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Lufthansa veut gagner plus d'argent via la vente de billets d'avion

Le groupe Lufthansa va facturer 16 euros pour chaque billet vendu via les GDS... Cette surcharge ne s'appliquera pas pour les billets vendus via les sites webs et des canaux de vente directs du groupe (y compris pour les agences de voyage)…

lufthansa a320 sharklet

Il s'agit d'une petite révolution sur le marché de l'aviation commerciale. Le groupe a annoncé ce jour qu'il allait facturer 16 euros pour tout billet vendu via les GDS, dehors des agences, des comptoirs d'aéroports ou des sites web du groupe (lufthansa.com, austrian.com; swiss.com).

L'objectif pour le groupe Lufthansa est de gagner plus d'argent via la vente/commercialisation de billets d'avion et d'atteindre son objectif d'EBITDA de 1,5 milliard d'euros.

Cette surcharge appelée Distribution Cost Charge (DCC) sera facturée à compter du 1er septembre 2015 pour chaque billet émis via un GDS.

«Le pourcentage des revenus générés par la vente de billet est en baisse continue. Alors que d'autres acteurs dans la chaine de valeur voient leurs marges s'accroissent, les revenus de nos compagnies aériennes ont été revus à la baisse au contraire des fournisseurs de services aériens. Nous voulons contrer cette tendance en mettant à nouveau le focus sur notre stratégie commerciale» a déclaré Jens Bischof, directeur commercial de Lufthansa. Les agences de voyage pourront cependant réserver des billets sans cette surcharge en utilisant le site www.lhgroup-agent.com.

De leur côté les entreprises pourront réserver un billet aux tarifs négociés sur le site www.lh.com.

Le groupe développe par ailleurs actuellement un système pour que les partenaires du groupe puissent connecter leurs systèmes informatiques directement à celui du groupe Lufthansa via une méthode standardisée par la IATA appelée NDC (New Distribution Capability).

Ce projet pilote est actuellement en test chez Swiss.

Il est à noter que Swiss va étrenner très prochainement les nouveaux tarifs du groupe Lufthansa qui vont être généralisées au sein de toutes les compagnies du groupe d'ici la fin de l'année.

Ces nouveaux tarifs seront disponibles dès le 23 juin pour les vols de Swiss.

Austrian Airlines proposera ces nouveaux tarifs peu après le 28 juillet puis enfin la compagnie Lufthansa étrennera ces tarifs le 1er octobre 2015.

La nouvelle offre du groupe Lufthansa dévoilée en début d'année se compose de 4 tarifs: Light, Classic, Flex et Business.

Le tarif Light vise à mieux concurrencer les low-costs notamment sur les sites de réservation en ligne en n'incluant pas l'enregistrement d'un bagage en soute.

www.lufthansa.com

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