Partagez cet article :
lufthansa-seat-map.gifSur le site web de Lufthansa, les passagers de la compagnie arienne allemande peuvent désormais choisir leur siège en s'enregistrant en ligne . Lufthansa teste également un service d'enregistrement et de collecte des  bagages de ses passagers à leur domicile.

 

 

Jusqu'à présent les passagers de Lufthansa  pouvaient imprimer leurs cartes d'enregistrement en ligne sur le site  Lufthansa.com.  Mais ils ne pouvaient  pré-sélectionner leur siège en même temps. Désormais cela est possible jusqu'à  23 heures avant le départ.


Bien sûr s'enregistrer en ligne n'évite pas d'avoir à déposer son bagage, un problème pour les clients pressés. C'est ainsi que Lufthansa a eu l'idée de testerun nouveau service, appelé « Service de bagages  à la maison », dans l'espoir d'éliminer ces formalités. Des employés de la compagnie aérienne viennent chercher les bagages à la maison, vérifient les papiers d'identité et émettent une carte d'enresgitrement.  Les passagers peuvent alors se présenter directement aux postes de sécurité. 

Le coût du service est €45 pour les trois premiers bagages, avec tous les bagages additionnels facturés 5€ pièce. Le service peut être réservé entre trois jours et 24 heures avant le départ, et les frais de bagages supplémentaires peuvent  être payés au moment de la collecte des bagages.

Actuellement le service est testé jusuqu'au 31 décembre, pour les passagers habitant dans un rayon de 50km autour de l'aéroport de Francfort. Mais si ce service rencontre un certain succès, Lufthansa pourrait le généraliser à l'ensemble de l'Allemagne.

Pour d'informations sur le site: lufthansa.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut