Bien sûr s'enregistrer en ligne n'évite pas d'avoir à déposer son bagage, un problème pour les clients pressés. C'est ainsi que Lufthansa a eu l'idée de testerun nouveau service, appelé « Service de bagages à la maison », dans l'espoir d'éliminer ces formalités. Des employés de la compagnie aérienne viennent chercher les bagages à la maison, vérifient les papiers d'identité et émettent une carte d'enresgitrement. Les passagers peuvent alors se présenter directement aux postes de sécurité.
Le coût du service est €45 pour les trois premiers bagages, avec tous les bagages additionnels facturés 5€ pièce. Le service peut être réservé entre trois jours et 24 heures avant le départ, et les frais de bagages supplémentaires peuvent être payés au moment de la collecte des bagages.
Actuellement le service est testé jusuqu'au 31 décembre, pour les passagers habitant dans un rayon de 50km autour de l'aéroport de Francfort. Mais si ce service rencontre un certain succès, Lufthansa pourrait le généraliser à l'ensemble de l'Allemagne.
Pour d'informations sur le site: lufthansa.com.