Partagez cet article :

 Le groupe de luxe français LVMH va racheter Belmond connu anciennement sous la marque Orient Express Hotels…

LVMH propriétaire de Moet et Chaandon, Hennessy ou Louis Vuitton va s’emparer du groupe Belmond pour 2,3 milliards de dollars.

Le groupe Belmond gère 46 hôtels comme le Cipriani à Venise, le Manoir aux Quat’Saisons à Oxfordshire et le Cadogan à Londres qui rouvrir début 2019 après d’importants travaux de rénovation.

Le groupe Belmond propose également des croisières fluviales et ferroviaires de luxe dans 24 pays. Nous avions rencontré lé directeur Europe à l'Ambassade d'Irlande récemment alors que le groupe présentait son offre particulièrement attirante en Irlande.

Belmond a notamment restauré de nombreux trains de par le monde pour offrir une expérience unique à ses clients.

Le rachat devrait être finalisé au cours du premier semestre 2019 et doit être approuvé par les actionnaires ainsi que par les autorités de la concurrence.

« Avec cette acquisition, LVMH renforcera significativement sa présence dans l’univers de l’hôtellerie d’exception. Synonyme d’histoire, d’héritage et d’expériences inoubliables, Belmond s’appuie sur une équipe managériale expérimentée et complète parfaitement les maisons Cheval Blanc, reconnues pour leur service d’exception, le raffinement de leur architecture et la richesse de leurs expériences culinaires » a déclaré LVMH.

« Belmond propose à une clientèle exigeante des expériences rares, reposant sur des actifs emblématiques dans des lieux parmi les plus exceptionnels au monde. Son histoire, sa qualité de service, son exigence dans l’exécution et son esprit entrepreneurial sont en totale adéquation avec les valeurs de notre Groupe. L’acquisition de Belmond, parfaitement complémentaire de nos maisons Cheval Blanc et des activités hôtelières de Bvlgari, renforcera significativement la présence du Groupe LVMH dans l’univers de l’hôtellerie d’exception » a ajouté Bernard Arnault, Président-Directeur Général de LVMH.

Avec le rachat de Belmond, LVMH devrait se positionner dans le top 25 des groupes hôteliers sur le marché du luxe.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...


Aller en haut