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Les parkings d'aéroports sont souvent bondés et cela stresse les passagers qui ont peu de temps pour prendre l'avion. Une société française a trouvé la parade.

Selon certaines études les aéroports perdraient des revenus de stationnement au profit d'Uber, les voyageurs ne souhaitant pas perdre du temps à garer leurs voitures.

Une société française semble cependant avoir trouvé la solution.

Stanley Robotics a développé un service de conciergerie à base de robots. Après des années de test, cette solution va être implémentée à l'aéroport de Lyon Saint Exupéry dans les prochaines semaines.

4 robots vont être en charge de garer les voitures parmi les 500 places du parking.

Les passagers devront laisser leurs voitures à l'un des 12 espaces de dépose rapide. Ils pourront garder leurs clés.

Les robots sont dotés de bras articulés extensibles qui se positionnent sous les roues pour emporter les voitures vers les places.

Selon Stanley Robotics ce système est plus sûr et permet de gagner du temps.
Personne ne pourra utiliser les voitures alors que les voyageurs peuvent conserver leurs clés. A leur retour les robots ramèneront leurs voitures à un point de prise en charge.

Ce système permet aux gestionnaires de parking de garer les voitures dans de plus petits espaces, ce qui apporte un gain de capacité pour un parking allant jusqu'à 50%.

L'aéroport de Londres Gatwick va tester cette technologie cet été.

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