L'aéroport de Lyon va désormais proposer une nouvelle route internationale vers la Jordanie.
Royal Jordanian proposera 2 vols par semaine les mercredis et samedis à destination de Queen Alia International Airport à Amman, en Jordanie, à compter du 14 Septembre 2022.Le vol durera 4 heures.
Le hub jordanien permettra également également de proposer 14 destinations en correspondance vers le Moyen-Orient.
« Cette destination opérée par Royal Jordanian à l'aéroport de Lyon permet de faire de Lyon la seule ville régionale française reliée en direct à la capitale jordanienne. Une réelle opportunité pour les voyageurs du quart sud-est de la France de découvrir un pays magnifique et encore préservé du tourisme de masse. Cette nouvelle liaison portera à plus de 100 liaisons directes proposées depuis l'aéroport de Lyon » a déclaré Tanguy Bertolus, Président du directoire de Lyon Aéroport.
« Royal Jordanian va continuer à développer son réseau aérien et à rechercher de nouveaux marchés attractifs pour son expansion économique. Notre ambition est de devenir la compagnie aérienne de premier choix à destination du Moyen-Orient et des pays du Levant. De plus, nous avons pour ambition d'attirer plus de touristes en Jordanie en proposant notamment des tarifs intéressants, une qualité de service exceptionnelle et la découverte de l'hospitalité jordanienne dans le vol Lyon/Amman ! » a ajouté Karim Makhlouf, Chief Commercial Officer de Royal Jordanian.
La Jordanie offre un cadre parfait pour se détendre dans les spas rajeunissants de la mer Morte, au point le plus bas de la planète. Les touristes peuvent également profiter des belles plages et de la vie marine et corallienne époustouflante d'Aqaba, au bord de la mer Rouge.
Les sites historiques de Jordanie comptent plusieurs pépites dont Petra, l'une des sept nouvelles merveilles du monde, et l'ancienne ville romaine de Jerash, l'une des villes gréco-romaines les mieux conservées au monde.
Les sites religieux comprennent notamment Béthanie au-delà du Jourdain, considéré selon la tradition chrétienne comme le site probable du baptême de Jésus, ainsi que de nombreux autres sites chrétiens.
En plus des activités liées au tourisme d'aventure, historique, religieux ou tourné vers le bien-être, les touristes et les collectionneurs d'art pourront également profiter du large éventail de galeries d'art, de foires, de festivals et d'arts de rue locaux présents dans tout le pays, tout en découvrant la gastronomie locale réputée dans la région.