Partagez cet article :

En septembre nous vous avions indiqué que Lyria prévoyait d’augmenter fortement ses capacités. La compagnie a organisé un évènement la semaine passée pour indiquer comment et faire découvrir ses nouvelles rames…

Désormais on sait comment Lyria va augmenter ses capacités. En positionnant notamment de nouvelles rames à double étage offrant beaucoup plus de capacités. La nouvelle rame a été dévoilée à la gare de Lyon la semaine passée. Au total Lyria va recevoir 15 de ces nouvelles rames à double étage de 507 places. Les rames actuelles ne comprennent que 355 sièges.

Lyria pourra ainsi offrir 30% de places en plus soit 4500 sièges par jour (18000 au total) « pour répondre à l’augmentation de la demande».

«Nous aurions pu croitre au fur et à mesure de l’augmentation de la demande mais nous avons préféré avoir une attitude proactive en proposant massivement plus de places. C’est une offre de rupture qui sera de plus accessible en terme de prix. Nous allons massivement renforcer le dispositif de prix promotionnels à partie de 29 euros. Par ailleurs nous allons augmenter les fréquences des lignes au départ de Paris avec 6 A/R quotidiens vers Bâle (5 à 6 selon les jours aujourd’hui), 6 A/R quotidiens vers Zurich (4 à 5 A/R selon les jours aujourd’hui), 8 A/R vers Genève (5 à 8 selon le séjours aujourd’hui)» a déclaré Fabien Soulet CEO de Lyria.

L’offre Business 1ère sera par ailleurs étendue à Lausanne alors qu’elle n’était jusqu’à présent disponible que sur Lausanne, Bâle et Genève.

Lyria propose 3  offres tarifaires: standard (classe économique), standard 1ère (fauteuil première classe avec accès à la voiture bar et au salon Grand Voyageur à la gare de Lyonet Business 1ère (repas à la place, magazines et presse, verre de bienvenue…).

lyria interieurrames novembre2019

Par ailleurs, la société a décidé d’étendre son offre entreprises à toutes les entreprises : tarifs flexibles, tarifs attractifs en Business 1ère ou 1ère…Le budget d’achat doit atteindre cependant 5000 euros pour les trajets annuels entre la France et la Suisse. Elle se focalisait auparavant plutôt sur les entreprises de grande taille.

Il est à noter que les gares intermédiaires en France vont également profiter de cette augmentation des fréquences.

Enfin alors que la complémentarité train/avion est en vogue, Lyria ne prévoit pas pour le moment de relancer une offre au départ de Roissy pour cibler les voyageurs internationaux.

La compagnie avait par ailleurs décorer le bar de sa rame TGV avec des plantes vertes pour mettre en avant les faibles émissions de CO2 des trains.

bar tgvvert2

rame tgv vert

www.lyria.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut