Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Madagascar offre son visa

Afin d'attirer plus de touristes suite aux récentes manifestations qui ont embrasé l'île, le gouvernement de Madagascar a décidé d'accorder gratuitement un visa aux touristes jusqu'au 31 décembre 2009.

Les visas sont désormais offerts pour tout voyage de moins de trente jours. Le visa coûtait auparavant environ 60 euros. Même si la vie a désormais retrouvé son cours normal dans la capitale de l'île Tananarive, il est plutôt conseillé de transiter dans la capitale que d'y séjourner.

Ainsi le site du ministère des affaires étrangères explique que "la situation redevient volatile à Tananarive, avec des affrontements sporadiques et parfois violents entre les forces de l’ordre et des groupes de manifestants".

Toujours selon le ministère, "des déplacements pour raisons touristiques sont également possibles mais en province, où la situation est plus calme que dans la capitale, à l’exception de la ville d’Antsirabe (150 km au sud de Tananarive), qui est sujette à des rassemblements et à des barrages".

Plus d'informations sur le site de l'Office du tourisme de Madagascar.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ