Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Madrid : toujours d’importantes perturbations de vols

Madrid : toujours d’importantes perturbations de vols

L’aéroport de Madrid a été remis en service dans la nuit de dimanche à lundi mais il n’y avait toujours aucun vol à l’atterrissage lundi…

L’Espagne connait une vague de froid inédite depuis au moins 20 ans dans plusieurs régions dont Castulle-La Manche, la Castille, Leon, l’Aragon et Madrid.

La température la plus froide a été enregistrée à Bello dans la province de Teruel avec -25,4°.

A lundi la température a encore chuté à Madrid avec -10,1° enregistrés à l’aéroport de Barajas avec d'importantes chutes de neige ces derniers jours.

L'aéroport connait d’importants problèmes de logistiques et a du être fermé une bonne partie du week-end dernier.

Malgré la reprise de quelques vols internationaux dans la nuit de dimanche à lundi après la fermeture de l'aéroport pendant deux jours, aucun vol à l’atterrissage n'était programmé. 117 vols ont été annulés lundi selon Europa Press. Dans la matinée seul le T4 était opérationnel avant que le T1 ne soit remis en service dans la journée (les T2 et T3 sont fermés depuis mars). Ainsi lundi, Iberia a opéré seulement 30% de ses vols court et moyen-courriers.

Une personne nous a confié que son vol Transavia prévu au départ de Paris à 17H30 a été annulé lundi 11/01 environ 3 heures avant le départ du vol via une alerte SMS vers 14H.

Les standards des compagnies aériennes sont saturés et il est peu recommandé de prendre des vols pour Madrid avant que la situation s’améliore.

Ce matin une note sur le site web de l’aéroport de Madrid Barajas indiquait que les atterrissages étaient à nouveau possibles mais que tous les vols ne pourront pas être opérés.

« Les opérations à Madrid Barajas reprennent peu à peu aux terminaux T1, T4, T4S. Notez que les les informations sur les vols ne sont pas définitives. Vérifiez le statut de vos vols avec votre compagnie et ne vous rendez pas à l’aéroport sans la confirmation de la compagnie ».

Du fait de la saturation des standards téléphoniques, Iberia nous a conseillé d’informer les voyageurs de changer leurs réservations via Internet en suivant ce lien.

Il est à noter qu'à l'aéroport Josep Tarradellas Barcelona-El Prat de Barcelone seul le terminal 1 est en service : le terminal 2 étant fermé.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter