Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Malaysia Airlines intégrera oneworld le 1er février 2013?

La compagnie aérienne Malaysia Airlines sera membre à part entière de l’alliance oneworld à partir du 1er février 2013: elle avait déjà annoncé son entrée future dans l’alliance.

Elle a été parrainée durant sa période d’intégration par la compagnie australienne Qantas et sera la seule compagnie de oneworld avec Qantas à opérer des A380.

Dès le 1er février les membres du programme de fidelité Enrich de Malaysia pourront cumuler des miles sur les compagnies membres de l’alliance:  airberlin, American Airlines, British Airways, Cathay Pacific Airways, Finnair, Iberia, Japan Airlines, LAN Airlines, Qantas, Royal Jordanian, S7 Airlines et environ 25 compagnies affiliées.
 
Les membres du programme Enrich détenteurs du statut « Platinum » auront le statut « Emeraude » dans l’harmonisation des programmes de fidélisation oneworld.

Les membres détenteurs du statut « Gold » auront quant à eux le statut « Saphir » chez oneworld, tandis que les détenteurs du statut « Silver » auront le statut « Rubis ».
 
Les membres« Platinum » et « Gold » pourront accéder aux 550 salons d’aéroport des compagnies oneworld ainsi que les passagers première et affaires.
 
Réciproquement les passagers des compagnies membres de oneworld pourront profiter des salons de Malaysia.

Selon oneworld, «Malaysia Airlines va étendre de façon significative le réseau de l’alliance en Asie du sud-est, où elle va ajouter 14 destinations et 1 pays, le Brunei. Malaysia Airlines permettra à oneworld d’étendre sa couverture globale à quelques 840 destinations dans 156 pays, desservies par une flotte combinée de 2.500 appareils opérant quelques 9.000 vols par jour et transportant près de 340 millions de passagers par an, générant un chiffre d’affaires annuel cumulé de l’ordre de 110 milliards de $US. En ajoutant les deux autres futurs membres de oneworld, Qatar Airways et Sri Lankan Airlines, le réseau de l’alliance atteint 856 destinations dans 159 pays.»
 
Trois membres actuels de oneworld desservent la Malaisie : Cathay Pacific, Japan Airlines et Royal Jordanian volent vers Kuala Lumpur. Cathay Pacific dessert également Penang et sa compagnie affiliée Dragonair, Kota Kinabalu.
 
« Devenir membre de oneworld représente l’une des étapes les plus importantes de l’histoire de notre compagnie. Cela va nous permettre de renforcer considérablement notre compétitivité en offrant à nos passagers un réseau véritablement global, desservi par des partenaires qui comptent quelques-unes des meilleures compagnies au monde. Le fait d’intégrer une alliance globale va également renforcer notre position financière à travers le revenu additionnel généré par le trafic intra-alliance et les économies d’échelle. Nous sommes extrêmement heureux et fiers de rejoindre une alliance qui est clairement la plus qualitative de toutes les alliances aériennes et ce, dès le 1er Février prochain» s’est félicité Ahmad Jauhari Yahya, Chief Executive du Groupe Malaysia Airlines.

www.malaysiaairlines.com


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :