Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

Vous aimez notre site? : FAITES UN DON.OU ABONNEZ-VOUS

Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux. Refuser et s'abonner.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr ou Abonnez-vous!

Partagez cet article :

malaysian a380 siege affaires

Malaysia Airlines va mettre fin à sa route quotidienne entre Kuala Lumpur et Dubai à compter du mois de février 2016.

Tous les vols de cette route très fréquentée seront désormais opérés par Emirates avec laquelle Malaysia a initié un partenariat. Malaysia Airlines va opérer son dernier vol vers Dubai le 15 février 2016 selon Airline Route. Après la suspension de ce vol, la seule route de Malaysia Airlines vers le Moyen-Orient sera Jeddah en Arabie Saoudite: la compagnie opère un certain nombre de vol Hajj dont certains en A380.

Aujourd'hui Malaysia Airlines propose 5 vols par jour entre Dubai et Kuala Lumpur : 4 sont opérés par Emirates et un par Malaysia Airlines. On ne sait pas si Emirates ajoutera des vols supplémentaires quand elle prendre en charge les vols de cette route : lors de l'écriture de cet artciel le site web d'Emirates proposait toujours 4 vols par semaine sur cette route.

Dans les prochaines semaines Malaysia Airlines va également mettre fin à un accord qui permet à Malaysia Airlines d'opérer en partage de code avec KLM des vols vers Amsterdam. Aucune annonce officielle n'a été effectuée même si le site de KLM indique que l'accord de partage de code doit se terminer le 24 janvier.

Cela n'est pas une surprise.

Si l'accord avait été prolongé comment Malaysia AIrlines aurait-elle commercialisé les vols? C'était un vol direct concurrent de ce lui de son partenaire Emirates qui fait une escale à Dubai. Et Emirates et KLM ne sont pas vraiment les meilleurs amis du monde. En fait lors d'une récente prise de parole du CEO de KLM, Perter Elbers aux Pays-Bas, ce dernier a pointé la concurrence déloyale à laquelle la compagnie estime faire face de la part des pays du Golfe.

Dans le futur, Malaysia Airlines prévoit de desservir l'Europe via Dubai hormis pour Londres Heathrow (à l'image de Qantas). Désormais, hormis pour Londres où la compagnie continuera à opérer un vol direct, tous les autres vols que commercialise Malaysia Airlines vers l'Europe seront opérés par Emirates via Dubai.

www.malaysiaairlines.com

  

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre le passage de la retraite de 62 à 64 ans?

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Vous aimez ce site?

Soutenez-nous via OKPAL OU

ABONNEZ-VOUS