Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Malaysia Airlines va mieux

malaysia airlines a380 avion

La compagnie malaisienne vient de publier son premier bilan trimestriel suite à sa transformation en septembre dernier. La compagnie va mieux…

Globalement les tendances sont plus positives pour Malaysia Airlines. Le revenu par siège/kilomètre est en amélioration de même que le coefficient de remplissage. La demande en provenance de Chine et du nord de l'Asie a été particulièrement forte ce qui signifie un véritable tournant pour une compagnie qui avait perdu la confiance du marché chinois suite au drame du vol MH370 l'an passé. Le vol MH370 qui reliait Kuala Lumpur à Pékin avait disparu le 8 mars dernier. A part quelques débris échoués sur l'île de la Réunion on 'na retrouvé aucune trace de l'avion même si le bureau de la sécurité des Transports australine affirme avoir trouvé une zone où se trouverait probablement l'avion.

Pour le futur, MAB espère lancer plus de vols charter (actuellement 180) vers certaines villes clés du marché chinois pour répondre à la demande. On a par ailleurs appris que la compagnie avait scellé un partenariat avec Emirates, qui va permettre d'étendre le réseau de Malasyia.

Suite à cet accord, la compagnie va cesser d'opérer son vol Paris-Kuala Lumpur ainsi que celui à destination d'Amsterdam à compter du mois de janvier 2016. Seul le vol vers Londres continuera à être opéré par MAB en Europe. Parallèlement la compagnie cherche à améliorer son réseau domestique. Elle va ouvrir 7 nouvelles bases en Malaisie. Alors que son hub principal restera Kuala Lumpur, elle va développer son activité à Kota Kinabalu, Kuching, Miri, Labuan, Kota Bahru, Penang et Johor Bahru. 18 B737-800 vont être opérés dans ces villes où seront basés des pilotes et des hôtesses/setwards.

Le déménagement de ces employés permettra à MAB de réorganiser ses opérations dans le principal terminal de l'aéroport de Kuala Lumpur: la compagnie vise ainsi à améliorer les correspondances entre les vols domestiques et internationaux dès l'an prochain.

«C'est très gratifiant de voir une nouvelle équipe, des employés créer une nouvelle compagnie entièrement focalisée sur ses clients et avec un fort focus commercial. Nous avons encore beaucoup de travail mais nos partenaires croient en notre succès. Malaysia Airlines est sur la voie de reprendre sa place comme l'une des compagnies aériennes leaders dans les monde» a déclaré son CEO, Christoph Mueller.

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?
Newsletter
S'inscrire à la newsletter