Malaysia Airlines a décidé de reprendre position sur le marché français dans les prochains mois…
Après plus de 9 ans d’absence Malaysia Airlines devrait proposer un total de 4 vols par semaine entre Paris et Kuala Lumpur à compter du 22 mars 2025. Les fréquences seront augmentées par la suite pour atteindre 1 vol quotidien.
Les billets en vente pour Paris dès le 6 septembre
Les premiers billets seront commercialisés à compter du 6 septembre 2024. A l’occasion d’une conférence de presse à Kuala Lumpur à la MATTA Fair, le CEO du groupe Izham Ismail a déclaré à la presse malaisienne: « alors que le marché européen est très concurrentiel, MAG voit un potentiel énorme pour la ligne parisienne afin d'attirer des voyageurs clés, non seulement de Malaisie mais aussi des régions voisines.Avec l'arrivée d'avions gros-porteurs supplémentaires à partir de ce quatrième trimestre, le groupe est prêt à ramener la ville tant attendue dans son réseau ».
Malayasia Airlines va se focaliser sur l'Australie et l'Asie du sud en 2025
La compagnie pourra utiliser Paris pour attirer du trafic d’Europe et d’Amérique du Nord et profitera de la demande française pour les vols vers l’Australie et la Nouvelle Zélande. La compagnie veut d’ailleurs développer des capacités vers l’Australie et l’Asie du Sud en 2025. « Nous sommes donc convaincus que Paris est le meilleur candidat pour notre croissance et cela nous a également aidé à faire de KLIA un pôle fort dans la région Asie-Pacifique » a-t-il ajouté.
Malaysa avait débuté ses opérations à Paris en 1981 mais avait quitté la capitale en 2016 du fait de problèmes financiers et d’un repli sur les vols domestiques et régionaux. Cette annonce intervient alors que Qantas vient de lancer un vol direct entre Paris et Perth.
Les vols vers Paris seront opérés en A350 alors que la compagnie en détient 7 et qu’elle en a commandé 3 de plus. Malaysia Airlines va par ailleurs recevoir une série de 20 A330-900 dont le premier sera livré en automne.
Ces avions remplaceront ses anciens A330-300 sur son réseau régional. Malaysia a par ailleurs du faire face à des problèmes opérationnels ces derniers mois sur ses A330 notamment des problèmes de pressurisation et au niveau des réacteurs.
Cela a contraint la compagnie à réduire de 20 % ses capacités jusqu’à la fin de l’année.
Malaysia Airlines va également transformer son programme de fidélité Business qui s’appellera désormais Mhcorporate au lieu de Mhbiz TRAVEL. La compagnie a également présenter l’intégration des solutions d’intelligence artificielle de Google dans le cadre du salon MATTA Fair.