Malaysia Airlines a enregistré une hausse de 40% de son trafic Business entre Londres et Kuala Lumpur entre le 1er janvier et le 31 août 2014.«Le marché corporate n'a jamais plongé. Cela a été rassurant. Nous avons enregistré une croissance de notre trafic de 40% par rapport à l'an passé» a déclaré à Business Traveller UK, Weng Chi Lee, directeur Royaume-Uni et Irlande de Malaysia.
«Nous avons un bon produit avec deux vols quotidiens en A380…Nous améliorons notre produit continuellement. Les voyageurs d'affaires s'intéressent à notre offre et pensent que nous sommes le bon choix pour se rendre en Asie» ajoute-t-il.
Il y a deux semaines on a appris que le processus de nationalisation de Malaysia était en cours.
Une fois que la holding d'investissement de l'état va racheter l'ensemble du capital, un plan stratégique de 5 ans va être mis en place pour faire renaitre la compagnie va supprimer environ 6000 postes pour totaliser 14000 employés contre 20000 auparavant.
La compagnie ne prévoit pas cependant de supprimer des routes.
Malaysia a été très affectée globalement par ses deux accidents l'un au dessus de l'Ukraine, le vol MH17 et la disparition du vol MH370 dans l'Océan Indien.