Pendant la basse saison long-courrier, Malaysia Airlines a décidé d’opérer un de ses A380 vers Hong Kong au lieu de le laisser à terre à Kuala Lumpur.
Ce vol court-courrier relie Kuala Lumpur à Hong Kong et a débuté mercredi dernier.
Malaysia opère deux vols par jour: l’A380 remplace sur cette route un A330-300.
Le second vol est opéré en B737-800 équipé de deux classes.
Cela peut paraitre une décision étranger pour Malaysia, mais la compagnie ne fait que suivre l’exemple de ses ses concurrents comme Singapore Airlines ou Thai qui opèrent leurs A380 vers Hong Kong (depuis Singapour et Bangkok) durant la basse saison.
Par ailleurs, cela permet aux compagnies de présenter leur meilleur produit au marché d’Hong Kong: les habitants d’Hong Kong n’ont eu l’occasion de tester par le passé que les offres régionales de Thai, Singapore ou Malaysian, sans comparaison avec les produits long-courriers.
Le vol MH72 décollera de Kuala Lumpur à 09H15 pour se poser à Hong Kong à 13H05. Le vol retour MH73 partira d’Hong Kong à 14H45 pour se poser à Kuala Lumpur à 18H25.
Les voyageurs auront noté que ce nouveau vol permet de voyager au départ de Londres et Paris jusqu’à Hong Kong en A380 ce qui est moins vrai au retour.
Le temps de transit (entre l’atterrissage du vol MH73 et le départ dans a nuit des A380 vers Londres et Paris) est d’environ 5 heures.