Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Malaysia toujours dans le rouge

La compagnie aérienne malaisienne vient de publier ses résultats pour le 3ème trimestre 2014 et sans surprise ceux-ci sont toujours dans le rouge.
Les pertes ont atteint 576,1 millions de ringgits contre 375,4 millions à la même époque l'an passé.

Parallèlement, les cours du pétrole ont atteint leur plus bas niveau depuis 4 ans grâce à la décision de l'OPEC de ne pas augmenter la production dans le futur proche.

De nombreuses compagnies aériennes ont ainsi publié des profits en amélioration. Malaysia a réussi à réduire ses coûts de 7,5% : malgré tout son bénéfice opérationnel a baissé de 12%.

Le coefficient de remplissage a baissé de 11,5% à 73%. Malaysia a indiqué que la demande sur le marché domestique était moins forte et que la chine restait un marché difficile. Par contre il y a une bonne nouvelle: la compagnie n'a pas annoncé la suppression de routes malgré ses mauvais résultats.

Elle conserve donc ses fréquences vers Londres, Paris, Francfort, Amsterdam et Istanbul.

La compagnie se prépare à être nationalisée à partir de l'an prochain et va subir une sévère cure d'amaigrissement avec 6000 suppressions de postes sur un total de 18000.

Pour doper son trafic, Malaysia Airlines fait actuellement des promotions pour des voyages d'avril à fin juin 2015 pour des réservations avant le 10 décembre.

www.malaysiaairlines.com

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :