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Malaysia Airlines va réduire ses effectifs de 30% et va supprimer un grand nombre de route long-courrier pour se concentrer sur l'Asie…

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On vient d'apprendre que la compagnie malaisienne devrait supprimer 6000 emplois sur un total de 20000.

Malaysia Airlines va par ailleurs être privatisée, va changer de président et certainement de nom (voir http://www.businesstravel.fr/malaysia-airlines-va-t-elle-changer-de-nom.html). Plusieurs routes vers la Chine devrait être supprimées ainsi que d'autres vols vers l'Europe.

On ne sait pas encore quelles routes seront supprimées: elle vole actuellement vers Londres Heathrow, Paris, Amsterdam et Francfort.

La compagnie va désormais se concentrer sur l'Asie et va compter sur ses partenaires de oneworld pour transporter les passagers entre l'Europe et le reste du monde. Ce plan de restructuration drastique vise à faire revenir la compagnie dans le vert d'ici 2018.

Les deux accidents de ces derniers mois dont la disparition du vol MH370 au dessus de l'Océan Indien et celui du vol MH17 qui a été abattu au dessus de l'Ukraine ont été terribles pour l'activité de Malaysia.

Le fonds d'investissement du gouvernement malaisien Khazanah Nasional détient aujourd'hui 69,4% des actions de la compagnie et va bientôt racheter l'ensemble des actions.

«La combinaison des mesures annoncées ce jour va permettre à la compagnie de renaitre» a déclaré Azman Mokhtar, le directeur du fonds Khazanah.

La compagnie a enregistré une perte de 307 millions de rinçait au cours du second trimestre 2014 : elle avait perdu 443 millions de rinçait au cours du premier trimestre.

La compagnie était déjà en difficulté financière avant ces accidents : elle avait enregistré des profits pour la dernière fois en 2010.

www.Malaysiaairlines.com

  

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