Mandarin Oriental va ajouter un second hôtel de luxe à son portefeuille parisien…
Il est rare qu’une marque de luxe choisisse une capitale pour y implanter plusieurs hôtels. Mandarin Oriental croit en Paris et va ajouter un second hôtel rive gauche après celui de la rue Saint Honoré.
La marque va reprendre le célèbre hôtel Lutetia bien connu des riches parisiens situé non loin du Bon Marché : il s’appelera bientôt Mandarin Oriental Lutetia.
L’hôtel a été créé par les fondateurs du Bon Marché la famille Boucicaut en 1910. L’hôtel avait fermé en 2014 pendant 4 ans pour ouvrir durant l’été 2018 avec un nombre d chambres réduit à 184.
Le groupe va également ouvrir un second hôtel à Amsterdam dans le quartier des musées. Après des travaux de rénovation, cette propriété de 129 chambres du XIXème siècle devrait rouvrir en janvier 20256 sous le nom de Mandarin Oriental Conservatorium.
« L'opportunité de gérer ces deux hôtels marque une étape importante dans la stratégie de croissance de la marque récemment dévoilée par le groupe, sous la direction du directeur général du groupe Laurent Kleitman, afin d'offrir des expériences exceptionnelles aux clients tout en accélérant l'expansion mondiale de la marque : renforcer sa présence dans deux des villes les plus emblématiques d'Europe et compléter parfaitement le portefeuille actuel de Mandarin Oriental » a déclaré le groupe hôtelier.