Un mandat d’arrêt a été lancé à l’encontre de Vijay Mallya, le magnat de la bière indien propriétaire de a compagnie aérienne Kingfisher.
Ce dernier aurait émis des chèques sans provisions pour un montant de 1,5 millions de dollars: une plainte avait été déposée par l’aéroport d’Hyderabad.
Espérons que les choses s’améliore pour cet entrepreneur qui a développé de nombreuses affaires importantes pour l’économie indienne comme le groupe de spiritueux UB Spirits ou dans le domaine sportif avec l’écurie de Formule 1 Force India et l’équipe de cricket de Bangalore.
Récemment en proie à d’importants problèmes de trésorerie, la compagnie Kingfisher avait annoncé l'arrêt de tous ses vols jusqu’au 4 octobre du fait de l'arrêt de travail de nombreux salariés qui n’avaient pas été payés depuis plusieurs mois (voir http://www.businesstravel.fr/2012100213152/en-voyage/compagnies-aeriennes/kingfisher-suspend-tous-ses-vols-jusqu-au-4-octobre.html).
On vient d'apprendre ce week-end que les vols seront suspendus jusqu'au 20 octobre.
Kingfisher pourrait nouer des partenariats pour se refaire une santé, le gouvernement indien ayant autorisé récemment la prise de participation par des groupes étrangers jusqu’à 49% dans le capital des compagnies aériennes indiennes (http://www.businesstravel.fr/13044-l-inde-autorise-une-part-de-49-dans-ses-compagnies.html).