Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Manoj Papa: le nouveau président d’Air Seychelles

Manoj Papa est devenu le nouveau CEO de la compagnie aérienne Air Seychelles.

Il succède à ce poste à Cramer Ball, qui a remis sa démission. Manoj Papa travaillait auparavant chez South African Airways, où il occupait le poste d’Acting General Manager: Commercial, supervisant l'ensemble du portefeuille commercial de la compagnie aérienne.

Dans ce cadre, il a également contribué à l'élaboration de la stratégie de redressement à long terme de SAA.

Manoj Papa a débuté sa carrière avec South African Airways, travaillant sur différentes fonctions telles que la finance et le commercial, incluant les ventes et la distribution, la stratégie des ventes, le programme de fidélisation et le e-commerce, et a été pendant une période  Regional General Manager de la compagnie pour l'Asie et l'Australasie.

Il a rejoint Etihad Airways en 2007 au poste de Vice President Corporate Strategy avant de retourner chez South African Airways en 2012.

«  Manoj Papa est un professionnel expérimenté du transport aérien et possède les qualifications nécessaires pour diriger Air Seychelles dans la prochaine phase de son développement. Avec nos nouvelles routes, nos nouveaux appareils en commande et nos nouveaux services désormais proposés sur notre réseau, nous sommes dans une position plus forte que jamais. Je présente nos plus chaleureux remerciements à Cramer Ball, qui a contribué à la reprise de notre transporteur national. Cramer a été rattaché à Air Seychelles en janvier 2012 dans le cadre d'un partenariat dans lequel Etihad Airways a acquis 40% de notre compagnie aérienne et a obtenu un contrat de gestion de cinq ans. Il nous a emmenés vers la rentabilité dès sa première année de direction et a reconstruit les bases de cette compagnie aérienne» a déclaré Joel Morgan, Ministre seychellois de l'Intérieur et des Transports et Président d'Air Seychelles.

Son expérience chez Etihad Airways sera sans doute utile alors que la compagnie d’Abu Dhabi a pris une  participation de 40% au capital d'Air Seychelles en 2012.

La destination Seychelles a enregistré de bons chiffres en 2013 : voir http://www.businesstravel.fr/les-seychelles-ont-eu-le-vent-en-poupe-en-2013.html