Le groupe Marriott compte notamment développer sa marque Moxy sur le marché français…
Marriott compte actuellement 69 hôtels et 12000 chambres en France et compte en ajouter 10 autres d’ici fin 2025.
Le groupe prévoit notamment d’ouvrir 3 hôtels de sa marque branchée et ciblant les jeunes urbains Moxy.
Un hôtel Moxy sera ouvert à Annecy, un autre à Clamart en 2024 et un dernier à Noce en 2025.
Ils s’ajouteront aux 9 Moxy déjà présents sur le marché français.
Parallèlement Marriott ouvre un hôtel Résidence Inn by Marriott à Lille, un Courtyard by Marriott à Lyon et un Loft à Dijon situé dans une ancienne poste au centre-ville.
Marriott mise sur de réhabilitation de bâtiments pour accélérer son expansion en France
« Les projets de réhabilitation représentent près de la moitié de nos établissements qui devraient rejoindre le portefeuille Marriott en France d'ici fin 2025. Ces projets nous permettent d'ajouter des hôtels dans des emplacements clés des centres-villes et de démontrer notre expertise et notre flexibilité dans la recherche d'hôtels innovants. des solutions pour adapter les bâtiments existants tout en créant des expériences clients fantastiques » a précisé Alexandra Goguet a ajouté.
Marriott voit également des opportunités de projets de conversion et de réutilisation adaptative dans le secteur du luxe.
L'entreprise prévoit d’ouvrir l'Hôtel du Couvent, un hôtel Luxury Collection, à Nice, un projet de réhabilitation d'un couvent construit à l'origine en 1604. En collaboration avec Studio Mumbai, Studio Méditerranée et Festen Architecture : son ouverture est prévue pour l'été 2024.