Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Marriott célèbre l'ouverture de deux hôtels Renaissance à New York et Paris

renaissance-paris-parc_de-triomphe-makassar-restaurant
Le groupe hôtelier Marriott avait organisé une soirée simultanée à New York et à Paris pour fêter l'inauguration de ses deux hôtels Renaissance dans les deux villes. Une soirée très branchée, mais décontractée à l'image de ces hôtels.

 


La marque Renaissance compte désormais quatre hôtels à Paris avec le lancement officiel de l'hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe situé dans les locaux de l'ancien théâtre de l'Empire.

L'hôtel avait été pré-inauguré en mai dernier à Paris, mais le lancement officiel a eu lieu le 17 septembre dernier symboliquement alors que son hôtel jumeau le Renaissance 57 a été ouvert au public.


Le groupe hôtelier américain avait décidé d'organiser une soirée anglo-new yorkaise en invitant la chanteuse new-yorkaise Santigold à Paris et le chanteur anglais Mr Hudson à New York.

A l'hôtel Renaissance Paris Arc de triomphe l'ambiance était survoltée, la chanteuse Santigold étant entourée de deux jeunes femmes qui se déhanchaient comme des pantins désarticulés mais en rythme.

Une bonne occasion pour introniser l'hôtel auprès d'un public parisien branché.


L'hôtel Paris Arc de Triomphe comprend 118 chambres et 22 suites. Sa façade tout en courbes  en forme de vagues, très réussie, est le fruit  de l'imagination de l'architecte Christian de Portzamparc.


thumb_renaissance-paris-parc_de_triomphe-chambreLa décoration intérieure de l'hôtel s'inspire des années 70 avec son lobby aux couleurs vives et ses chaises design dans les chambres (voir ci-contre).

Le restaurant Makassar Lounge (en photo en introduction) sert une cuisine fusion alliant les saveurs provençale à la cuisine indonésienne traditionnelle.

Vous pourrez y déguster par exemple "un Be Pasih Mepanggang", un espadon mariné et grillé, patate douce et échalote ou un plat "Gendag Mekuah", une soupe de papaye, avec gambas, moules et épices.


Les invités de la soirée ont d'ailleurs eu le privilège de déguster divers mets indonésiens.

De l'autre côté de l'atlantique, à l'hôtel 57 à New York, la fête battait également son plein à l'occasion de l'ouverture de cet hôtel de 200 chambres.

renaissance-new-york-hotel57L'hôtel Renaissance 57 (en photo ci-contre) est situé dans un bâtiment en briques au 130 East 57th Street au coeur de Manhattan, à proximité  de Central Park et du Carnegie Hall.

Cet hôtel de style moderne  (comme sa propriété jumelle de Paris) abrite des chambres avec des salles de bains en marbre, certaines ayant même une terrasse privée avec vue sur New York.

L'hôtel comprend deux restaurants dont l'OPIA qui sert une cuisine française et Le Colonial, un restaurant vietnamien à la décoration de l'époque coloniale française : un hôtel très inspiré par Paris!

A l'inverse, le Renaissance Pairs Arc de Triomphe offre de son côté une atmosphère proche de certains hôtels américains. Le bar de l'hôtel ayant des petits airs des lieux à la mode de Miami ou New York.

Une marque décidément très internationale!

Plus d'informations sur les site : www.renaissancehotel.com.

INFORMATIONS PRATIQUES :

La marque Renaissance compte quatre hôtels à Paris : Le Renaissance Paris Vendôme (4 rue du Mont-Yhabor, 75001 Paris), le Renaissance Paris la Défense (60 Jardin de Valmy, 92918 Paris), le Renaissance Paris Trocadéro (55-59 avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris) et le tout récent Renaissance Paris Arc de Triomphe ( 39 avenue de Wagram, 75017 Paris).

Les chambres sont commercialisées à partir de 289 euros par nuit à l'hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :