Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com
Cookies

BusinessTravel.fr et ses partenaires utilisent des cookies pour améliorer votre expérience utilisateur, réaliser des statistiques d’audience, vous proposer des services ou des publicités ciblées et vous offrir des fonctionnalités relatives aux réseaux sociaux.

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :
renaissance-paris-parc_de-triomphe-makassar-restaurant
Le groupe hôtelier Marriott avait organisé une soirée simultanée à New York et à Paris pour fêter l'inauguration de ses deux hôtels Renaissance dans les deux villes. Une soirée très branchée, mais décontractée à l'image de ces hôtels.

 


La marque Renaissance compte désormais quatre hôtels à Paris avec le lancement officiel de l'hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe situé dans les locaux de l'ancien théâtre de l'Empire.

L'hôtel avait été pré-inauguré en mai dernier à Paris, mais le lancement officiel a eu lieu le 17 septembre dernier symboliquement alors que son hôtel jumeau le Renaissance 57 a été ouvert au public.


Le groupe hôtelier américain avait décidé d'organiser une soirée anglo-new yorkaise en invitant la chanteuse new-yorkaise Santigold à Paris et le chanteur anglais Mr Hudson à New York.

A l'hôtel Renaissance Paris Arc de triomphe l'ambiance était survoltée, la chanteuse Santigold étant entourée de deux jeunes femmes qui se déhanchaient comme des pantins désarticulés mais en rythme.

Une bonne occasion pour introniser l'hôtel auprès d'un public parisien branché.


L'hôtel Paris Arc de Triomphe comprend 118 chambres et 22 suites. Sa façade tout en courbes  en forme de vagues, très réussie, est le fruit  de l'imagination de l'architecte Christian de Portzamparc.


thumb_renaissance-paris-parc_de_triomphe-chambreLa décoration intérieure de l'hôtel s'inspire des années 70 avec son lobby aux couleurs vives et ses chaises design dans les chambres (voir ci-contre).

Le restaurant Makassar Lounge (en photo en introduction) sert une cuisine fusion alliant les saveurs provençale à la cuisine indonésienne traditionnelle.

Vous pourrez y déguster par exemple "un Be Pasih Mepanggang", un espadon mariné et grillé, patate douce et échalote ou un plat "Gendag Mekuah", une soupe de papaye, avec gambas, moules et épices.


Les invités de la soirée ont d'ailleurs eu le privilège de déguster divers mets indonésiens.

De l'autre côté de l'atlantique, à l'hôtel 57 à New York, la fête battait également son plein à l'occasion de l'ouverture de cet hôtel de 200 chambres.

renaissance-new-york-hotel57L'hôtel Renaissance 57 (en photo ci-contre) est situé dans un bâtiment en briques au 130 East 57th Street au coeur de Manhattan, à proximité  de Central Park et du Carnegie Hall.

Cet hôtel de style moderne  (comme sa propriété jumelle de Paris) abrite des chambres avec des salles de bains en marbre, certaines ayant même une terrasse privée avec vue sur New York.

L'hôtel comprend deux restaurants dont l'OPIA qui sert une cuisine française et Le Colonial, un restaurant vietnamien à la décoration de l'époque coloniale française : un hôtel très inspiré par Paris!

A l'inverse, le Renaissance Pairs Arc de Triomphe offre de son côté une atmosphère proche de certains hôtels américains. Le bar de l'hôtel ayant des petits airs des lieux à la mode de Miami ou New York.

Une marque décidément très internationale!

Plus d'informations sur les site : www.renaissancehotel.com.

INFORMATIONS PRATIQUES :

La marque Renaissance compte quatre hôtels à Paris : Le Renaissance Paris Vendôme (4 rue du Mont-Yhabor, 75001 Paris), le Renaissance Paris la Défense (60 Jardin de Valmy, 92918 Paris), le Renaissance Paris Trocadéro (55-59 avenue Raymond Poincaré, 75116 Paris) et le tout récent Renaissance Paris Arc de Triomphe ( 39 avenue de Wagram, 75017 Paris).

Les chambres sont commercialisées à partir de 289 euros par nuit à l'hôtel Renaissance Paris Arc de Triomphe.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Que pensez-vous des mesures annoncées par Emmanuel Macron le 12/07 et de l'extension du pass sanitaire

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter !