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Deux sociétés américaines ont lancé des poursuites contre Marriott International contre le vol de données qu'a révélé Marriott vendredi dernier..

Murphy, Falcon & Murphy and Morgan & Morgan ont déposé plainte pour les 500 millions de clients Starwood dont les données ont pu être compromises lors de ce vol ont indiqué les avocats Harry Bell et Edward Claffy.

Marriott a admis qu'elle avait été au courant de ce vol au niveau de la base de données des clients Starwood le 8 septembre mais ne l'a communiqué à ses clients que le 30 novembre.

Un autre vol de données avait eu lieu en 2014, deux ans avant que la société hôtelière soit rachetée par Starwood.

Des données personnelles avaient pu être dérobées par les hackers comme les dates de naissance, les adresses, les numéros de téléphones et pour certains les détails de leurs cartes bleues même si cela est à relativiser selon Marriott car il aurait fallu pour les hackers décrypter ces informations.

Marriott travaille actuellement avec des experts en cybersécurité pour déterminer l'ampleur de cette attaque.

Les avocats estiment que Marriott n'a pas investi suffisamment d'argent dans ses programmes de sécurité pour découvrir la brèche plus tôt.

Les avocats demandent des dédommagement et des remboursements pour les fraudes à la carte de crédit ainsi que pour les coûts associés au fait de ne pas avoir pu utiliser leurs comptes....

Les avocats demandent également à ce que Marriott offre un abonnement gratuit à Webwatcher pour que les clients puissent vérifier l'utilisation de leurs données en ligne.

Une plainte similaire avait été déposée contre Yahoo et avait conduit à un accord pour 85 millions de dollars.

  

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