Le groupe hôtelier Marriott Marriott International a ouvert son premier hôtel en Sibérie dans la ville d'Irkoutsk.
Le Courtyard by Marriott Irkutsk City Center comprend 208 chambre et est situé dans le centre-ville, à quelques minutes à pied de la place Kirov, de la rivière Angara et du théâtre historique d’Art Dramatique.
Irkoutsk est situé le long de la voie de chemin de fer du Transsibérien, à 70 km du Lac Baikal, le plus grand lac d’eau douce au monde classé au patrimoine mondial de l’UNESCO.
«Nous sommes ravis de nous implanter dans de nouveaux pays tels que la Sibérie et nous croyons au grand potentiel de développement de notre enseigne Courtyard by Marriott en Europe de l’Est» a déclaré Amy McPherson, President et Managing Director de Marriott International Europe. «C’est également le 1er hôtel appartenant à une grande enseigne qui s’implante à Irkoutsk, un centre important et plein de dynamisme en Europe» a-t-il ajouté.
La salle de bal de l’hôtel est l’une des plus modernes et plus grands lieux de réception d’Irkoutsk: elle peut accueillir jusqu’à 300 personnes. Le Courtyard Irkoutsk propose 5 autres salles de réunion d'une surface totale de 395 m2.
L'hôtel abrite le restaurant Mesto Vstrechi qui propose un choix de repas inspirés de la cuisine européenne et sibérienne ou le restaurant Malachite, pour les événements plus intimistes.
Le Cedar Bar offre une atmosphère relaxante dans laquelle les clients peuvent prendre un verre ou grignoter un encas durant la journée. Enfin, l’hôtel dispose également d’une boutique proposant des sandwichs, collations et boissons en libre service 24h/24. L’Internet haut débit est disponible dans les parties communes comme le lobby, les restaurants et le bar.
Plus d'informations: www.courtyard.com