Marriott International vient de dévoiler un nouveau concept de marque pour des appartements de longs séjours...
Dans la foulée du concept de marque milieu de gamme « Project H3 » de Hilton qui a été dévoilé le mois dernier, Marriott vient d'annoncer qu'il lancera une « marque delongs séjours milieu de gamme abordable » aux États-Unis et au Canada.
Actuellement baptisé Project MidX Studios, la marque visera à offrir « un confort moderne à un prix raisonnable pour les clients à la recherche d'un hébergement pour un long séjour».
Marriott a déclaré que Project MidX Studios a été conçu « pour les clients à la recherche d'un hébergement abordable et flexible pour un séjour prolongé, généralement plus de 20 nuits ou plus, qui cherchent à payer environ 80 $ par nuit, selon le marché et la demande ».
Les résidences hôtelières comprendront des suites avec cuisine dans la chambre, ainsi qu'une buanderie et une salle de sport.
Ce nouveau concept devrait offrir le coût par chambre le plus abordable de Marriott aux États-Unis et au Canada. Il a été conçu « pour permettre une mise sur le marché accélérée avec un faible coût de construction » un peu comme à l'image des hôtels F1 d'Accor.
Le modèle prototype de la marque vise un coût de construction de 13 à 14 millions de dollars, avec 54 000 pieds carrés de surface de construction totale requise pour 124 studios.
Marriott a déclaré qu'il s'associerait à Concord Hospitality pour les trois premières propriétés de la marque, qui devraient ouvrir dans des endroits non divulgués fin 2024 ou début 2025.
La nouvelle marque, qui n'a pas encore été nommée, rejoindra les marques de séjour prolongé existantes de Marriott, notamment Residence Inn by Marriott Element by Westin, TownePlace Suites by Marriott et Marriott Executive Apartments, ainsi que les appartements récemment lancés par Marriott Bonvoy suite à l'acquisition de la société mexicaine Hotels City Express. Celle-ci a permis à Marriott d'établir une présence sur ce marché en Amérique latine par le biais de la marque City Express Suites du groupe.
En 2021, Marriott a publié les détails de ce qu'il estime être « une multitude » de nouvelles résidences longs séjours et à venir pour ses marques Element, Residence Inn et Towneplace Suites.
Commentant la nouvelle, Leeny Oberg, directrice financière et vice-présidente exécutive du développement de Marriott International, a déclaré : « avec Project MidX Studios, nous nous concentrons sur l'amélioration de l'étendue de notre portefeuille grâce à la création d'un produit spécialement conçu pour les séjours prolongés milieu de gamme abordables, du produit physique au modèle opérationnel. L'équipe a créé Project MidX Studios pour atteindre à la fois de nouveaux clients et de nouveaux marchés. Nous sommes ravis de nous associer à Concord Hospitality et Whitman Peterson sur nos trois premiers projets et sommes en discussion avec les propriétaires pour plus de 250 nouvelles opportunités de développement sous cette marque ».
Les groupes hôteliers concentrent de plus en plus leurs efforts sur le marché des séjours prolongés : Hyatt a lancé récemment son offre haut de gamme Hyatt Studios, et Wyndham adévoilé sa marque Echo Suites l'année dernière. Radisson a ouvert sa première résidence long séjour en Europe occidentale en 2021 et Accor développe également de nouveaux concepts de séjours prolongés sous les marques Novotel Living et Pullman Living.