Partagez cet article :

ac-palacio-santa-paula-grenade-espagne

L'expansion européenne de Marriott International se poursuit cet été: les réservations sont ouvertes pour ses 86 nouveaux hôtels AC by Marriott ainsi que pour ses quatre nouveaux hôtels de luxe Autograph Collection, suite à un accord signé entre Marriott Hôtel et la chaîne d'hôtels espagnole AC Hotels.

La marque AC Hôtels by Marriott comprend désormais environ 86 hôtels de moyenne gamme à travers la péninsule ibérique.

Quatre autres propriétés AC ont par ailleurs été sélectionnées pour rejoindre Autograph Collection en raison de leur histoire et de leur style unique.
Ces quatre hôtels sont:

- l'hôtel de 51 chambres AC Santo Mauro à Madrid, qui occupe les locaux d'un élégant bâtiment du dix-neuvième siècle, qui fut la résidence du Duc de Santo Mauro.

- l'hôtel de 50 chambres AC Palacio del Retiro à Madrid, situé dans un bâtiment du XXe siècle et qui a conservé ses moulures d'origine, ses boiseries et ses vitraux.

- l'hôtel de 75 chambres AC Palacio de Santa Paula qui a été superbement restauré dans le centre historique de Grenade. L'hôtel est composé de plusieurs édifices: le couvent de Santa Paula, une maison mauresque et une maison d'un noble espagnol. Il est situé à une faible distance de marche de l'Alhambra.

- l'hôtel de 102 chambres AC Baqueira Hôtel & Spa, est le premier ressort de ski de Marriott en Europe, situé dans la station de ski de Baqueira-Beret. Il offre une belle vue sur les Pyrénées.

Comme annoncé l'année dernière, Marriott a l'intention de doubler sa présence en Europe d'ici la fin de 2015.

«En 2009 nous avons annoncé que nous allions accroître le nombre de chambres en Europe de 40000 à 80000 d'ici la fin de 2015. Je dirais que nous sommes à 25% de cet objectif maintenant, en grande partie suite à l'accord avec les hôtels AC [d'Espagne], qui ajoute 9100 chambres. Nous avons environ 10000 autres chambres déjà confirmées dans le pipeline et ainsi si nous pouvons atteindre en moyenne 8000 chambres supplémentaires par an, nous serons sur la bonne voie pour atteindre notre objectif» nous a confié Belinda Pote, responsable des ventes et du marketing de Marriott en Europe. 

Toutes les propriétés AC, y compris les quatre hôtels Autograph Collection devraient rejoindre le programme de fidelité Marriott Rewards, mais cela n'est pas encore effectif.

"Cela sera effectif d'ici la fin 2012 et les gens seront en mesure d'accumuler et d'échanger des miles dans les hôtels AC» assure Belinda Pote. «Nous n'avions pas une importante part de marché en Espagne mais les hôtels AC sont très connus à 'limage des marques concurrentes comme Sol Melia et NH Hotels. Un des points forts d'AC Hotels, est d'être une marque très cohérente, avec des hôtels qui comprennent en moyenne 100 chambres.

«Nous sommes très actifs en Europe. rien qu'en 2011, nous allons introduire quatre marques en Europe: AC Hotels by Marriott, Autograph, et Edition. Nous avons signé 75 Hôtels Autograph en Europe, et 40 d'entre eux devraient être ouverts d'ici la fin de 2011» affirme-t-elle.

Plus d'informations: marriott.com.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  
Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: