Les voyageurs dans le domaine du luxe souhaitent faire des découvertes et n’hésitent pas à aller explorer hors des sentiers battus selon une étude réalisée par le groupe hôtelier Marriott…
Les hôtels Marriott ont mené une enquête auprès de 1792 adultes à haut revenus en Europe et au Moyen-Orient.
Cette étude montre que ces personnes voyagent beaucoup. Ils prévoient en moyenne de faire 10 voyages en 2025 dont 5 domestiques et 5 à l’international.
Et alors que l’on pourrait s’attendre à ce qu’ils aillent dans des destinations connues, 71% sont susceptibles d’opter pour des vacances dans une destination émergente à condition qu’il y ait un hôtel de luxe ou 5 étoiles.
Pour ces 50% de ces voyageurs la personnalisation est importante. Ils souhaitent être reconnus et appelés par leurs ou recevoir des cadeaux ou services personnalisés.
Le groupe Marriott prévoit notamment d’ouvrir plusieurs de ses hôtels dans des destinations émergents comme le Cappadocia Marriott en janvier 2025, le Luxembourg Marriott Alpha et le Sheraton Noukchott, Le Four Points by Sheraton Sao Vincent Laginha Beach au Cap Vert au printemps 2025 ou The Red Sea Edition à l’état 2025 dans l’île de Shura au bord de la mer rouge en Arabie Saoudite.
« Alors que les voyageurs cherchent à découvrir de nouveaux endroits du monde et à se connecter avec les cultures locales, nous sommes ravis de leur offrir l’opportunité d’explorer et de découvrir des destinations comme Nujuma, a Ritz-Carlton Reserve dans la mer Rouge, le St. Regis Al Mouj Muscat Resort, à Oman, ou le Ritz-Carlton Rabat, Dar es Salam, dans la capitale du Maroc » a déclaré Agnieszka Rog-Skrzyniarz, Vice-President, Luxury Brands, Europe.