Le groupe hôtelier Marriott vient de changer d'avis 3 mois après avoir été condamnée à payer 600000 dollars par la US Federal Communication Commission.
Une plainte avait été déposée par un client mécontent qui tentait de se connecter à un réseau WiFi au Gaylord Opryland Ressort & Convention Center de Nashville.
Une enquête de la FCC avait permis de découvrir que Marriott surveillait les hotspots WiFi créés par ses clients et les désactivait tout en facturant entre 250 et 1000 dollars l'accès à Internet par terminal.
Marriott a indiqué que cette pratique avait eu lieu dans les salles de réunion mais pas dans les chambres. Suite à de nombreuses critiques, Marriott va mettre fin à cette pratique.
«Nous allons continuer à travailler avec la FCC pour clarifier les mesures de sécurité que les opérateurs peuvent prendre pour protéger les données de leurs clients et allons continuer à travailler avec l'industrie pour trouver des solutions sans bloquer les équipements WiFi» a déclaré le groupe hôtelier.
A l'époque Marriott avait indiqué qu'elle bloquait les réseaux WiFi pour protéger la sécurité de ses clients en ligne, un avis qui n'était pas partagé par les experts en sécurité.