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 hotel renaissance republique

Le groupe Marriott précise que depuis l’autorisation donnée vendredi par l’autorité de régulation, le rachat de  groupe Starwood Hotels & Resorts semble définitif même s’il faudra attendre encore deux mois pour avoir le closing définitif et le montant exact de la vente en fonction des fluctuations de la Bourse.

Le groupe Marriott, qui possède à ce jour 4400 hôtels sous 19 marques répartis dans 87 pays sera à la tête de 30 marques suite à l'acquisition de Starwood. Il gèrera un parc de plus d’un million de chambres, devenant le premier opérateur hôtelier de la planète. Cette fusion permettra également au groupe d'ajouter plus de 123000 chambres supplémentaires à son parc européen.

En Europe, un marché important pour Marriott, le développement s’est accéléré ces dernières années «avec un parc qui a été multiplié par deux depuis 2010» selon Gitta Brückmann, la vice-présidente Europe de Marriott. 

En France, le groupe hôtelier gère 29 hôtels répartis au travers de six marques dont Marriott avec 7 hôtels, JW Marriott avec 1 hôtel en France (75 dans le monde), Courtyard avec 50 hôtels en Europe dont 6 en France (5 sur Paris), Renaissance avec 6 hôtels et Autograph avec 2 hôtels en France et 30 en Europe.

Enfin AC Hotels totalise 5 établissements en France dont deux à Paris (un au Bourget un à Porte Maillot), un à Nice, un à Juan les Pins et un hôtel qui vient d’ouvrir tout récemment à Marseille.

Globalement en Europe, 24 nouveaux hôtels Marriott devraient ouvrir en 2016.

Si Marriott prévoit de n’ouvrir que deux hôtels en France en 2016 le Paris Renaissance République  le 19 avril qui suit l’AC Hotel de Marseille, déjà ouvert, le groupe hôtelier américain ne cache pas que de nombreux projet sont en cours. Trois hôtels devraient voir le jour sous la marque Autograph ( à Paris, Reims, et dans le sud de la France ). En revanche, la marque Moxy, la dernière marque du groupe, ne prévoit pas de s'implanter pour le moment en France mais poursuit son développement en Europe avec un deuxième hôtel à Munich et un autre à Berlin.

Questionné sur le développement des marques Starwood, la vice présidente a précisé que le groupe s’engageait à conserver 30 marques, même s'il pourrait y avoir des changements d’enseignes par hôtel. 

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