Partagez cet article :

 Le groupe Marriott va ouvrir un hôtel Courtyard et un hôtel Residence Inn à l’aéroport de Roissy en 2022…

Ce complexe hôtelier de 13500 m² sera conçu par l'architecte Manuelle Gautrand : son ouverture est prévue en janvier 2022.

Le complexe comprendra un hôtel Courtyard by Marriott**** de 223 chambres et une résidence hôtelière Residence Inn**** de 100 appartements, proposant des suites avec cuisine destinés aux longs séjours (plus de 24 heures).

Logés dans le même bâtiment, mais répartis sur deux volumes, les deux établissements offriront leurs services de manière différenciées et autonomes, tout en partageant des espaces de convivialité communs :

• au rez-de-chaussée, très largement vitré et offrant de larges volumes (4,5 m sous plafond), les espaces de réception (lobbys) des deux enseignes, ainsi qu'une salle de restauration de 300 m² pouvant accueillir les clients des deux hôtels et du quartier ;

• une salle de sport/fitness, un espace de co-working et des salles de réunions sur 330 m², répondant ainsi aux nouveaux besoins de services des clients ;

• un parking de 50 places en sous-sol.

« L’implantation de ce nouveau complexe hôtelier enrichit l'offre d'hébergement sur l'aéroport qui,  portée par la croissance du trafic aérien, a plus que doublé en dix ans avec 3 181 chambres à fin 2018 contre 1 480 chambres en 2008. Grâce à cette nouvelle offre de résidences hôtelières, nous améliorons la qualité des services proposés à nos passagers et clients de nos quartiers. Enfin, ce projet, pour lequel nous sommes investisseurs, participe de notre stratégie de valorisation de notre foncier visant à développer la ville aéroportuaire » a déclaré Serge Grzybowski, Directeur de l'immobilier du Groupe ADP. 

Après l'ouverture début 2019 de l'hôtel Innside by Meliá de 267 chambres, propriété du Groupe ADP, la capacité d'hébergement de l'aéroport Paris-Charles de Gaulle s'établit désormais à 3 448 chambres réparties sur 11 hôtels et devrait atteindre 4 460 chambres à l'horizon 2025 du fait des futurs et nouveaux projets hôteliers en cours.

 Considéré de par sa superficie comme la plus importante ville aéroportuaire au monde, le quartier d'affaires Roissypole regroupe environ 384 000 m² de bureaux, hôtels, commerces et services. Situé au cœur de la plateforme de Paris-Charles de Gaulle, il dispose d'une intermodalité via le CDGVAL qui dessert tous les terminaux, ainsi que les gares TGV et RER, et à terme le futur terminal 4.

Au fil des ans, l'aéroport est devenu un pôle d'activités majeur au cœur du 1er pôle économique francilien. Premier hub d'Europe pour le trafic intercontinental, il dispose d'une hyperconnectivité par la route (A1, A3, A104…) et en transports en commun (avion, TGV, RER B, bus…), laquelle sera considérablement renforcée à terme avec l'arrivée de la liaison ferroviaire directe CDG Express  et de la ligne 17 du métro Grand Paris Express.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: