Marriott va ouvrir 3 nouveaux établissements au Cap en Afrique du Sud via ses marques Marriott Hotels, Residence Inn et AC Hotels…
L'hôtel Le Cap Foreshore de 200 chambres, sera le premier hôtel Marriott dans la ville: il sera situé à Harbour Archdans le quartier de Culemborg à côté du Résidence Inn le Cap Foreshore (150 chambres, le premier Residence Inn d'Afrique du Sud).
De son côté l'hôtel AC Hotel le Cap Waterfront de 189 chambres sera situé au sein du Yacht Clud dans le quartier de Roggebaai : ce sera le premier hôtel sous cette marque dans la zone Afrique/Moyen-Orient.
Ces nouvelles propriétés font partie du prolongement du partenariat avec entre Marriott et le groupe Amdec : ce partenariat comprend notamment le développement du Marriott Melrose Arch à Johannesbourg et de la résidence Marriott Executive Apartments Melrose Arch.
Ces hôtels seront les premiers sous la marque Marriott à Johannesbourg lorsqu'ils ouvriront en 2018.
«L'Afrique est particulièrement importante dans la stratégie d'expansion internationale de Marriott du fait de la croissance économique rapide du continent, de l'expansion de la classe moyenne, de sa population jeune ainsi que du fait du développement des vols internationaux vers le continent. Avec environ 850 millions d'habitants sans la zone Sub-saharienne, il y a d'immenses opportunités» a assuré Arne Sorenson, président et CEO de Marriott International.
Le groupe prévoit d'augmenter sa présence sur le continent à 27 pays avec plus de 200 hôtels d'ici 2025.