Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Marriott va ouvrir 332 nouveaux hôtels d'ici 2013

 

marriott-mumbai.jpg

 

Marriott prévoit  d'ouvrir 332 hôtels dans le monde entier dans les quatre prochaines années en dépit du  climat économique, selon Ed Fuller, président et directeur international de l'hébergement pour Marriott International.



Au cours de cette période, 200 hôtels vont ouvrir aux États-Unis tandis que 132 sont prévus dans le reste du monde, selon Ed Fuller. Sur ces 332 hôtels, 25 seront des hôtels de luxe JW Marriott.  Marriott a récemment annoncé trois nouveaux hôtels JW Marriott  à Cusco, Coco Beach et à Tripoli (voir notre article Marriott-ouvre-de-nouveaux-hotels-au-perou-en-libye-et-a-puerto-rico).

«Beaucoup de nos projets sont en bonne voie. Il peut y avoir des retards dans ces projets, mais ils ne seront pas annulés", a assuré Fuller. "La plupart d'entre eux vont ouvrir."

Si des "modifications" se produisent, elles concerneront l'emplacement des hôtels, qui pourraient être construits dans d'autres pays, mais il n'y aura pas de problèmes de financement.

Lorsqu'on lui demande pourquoi Marriott va continuer d'ouvrir  de nouveaux hôtels alors que de nombreuses entreprises ont réduit leurs nouveaux projets, Fuller explique que la croissance est essentielle, car il y a de nouveaux marchés qui se développent comme la Chine, l'Inde et la Thaïlande par exemple. Il a reconnu qu'il y a des  "hauts et des bas" sur ce marché mais que ces  hôtels sont un investissement à long terme.

«Nous avons débuté notre activité internationale en 1990, lorsque l'économie était en récession, et nous continuons à grandir», dit-il. "Aujourd'hui, nous avons 3000 [hotels] et malgré des ralentissements en Asie en 1996, le SRAS en 2001 et en 1990, nous devons continuer notre développement."

En 2009, deux hôtels seront lancés de  400 chambres et 300 chambres à Shenzhen et Hangzhou, en Chine, un resort de 300 chambres en Jordanie et deux hôtels de 206 et 318 chambres à Gurgaon et à Bangalore, en Inde. D'autres hôtels devraient ouvrir par la suite au Kazakhstan, en Colombie, en Algérie, au Mexique, en Chine, à Dubaï. Quatre hôtels seront inaugurés en Inde et deux hôtels aux Émirats Arabes Unis.

Plus d'informations sur le site de Marriott.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :