La Federal Communications Commissions vient d'annoncer que le groupe hôtelier Marriott et ses filiales allait devoir payer 600000 dollars pour mettre fin à une enquête de la FCC.
Des consommateurs avaient vus leurs réseaux WiFi Privés être désactivés dans le centre de conférence de Nashville et à l'hôtel Gaylord Opryland.
Selon la FCC, des employés de Marriott auraient utilisé des fonctionnalité d'un système de monitoring WiFi pour empêcher les utilisateurs de se connecter à Internet via leur réseau WiFi personnel, tout en facturant les connexions WiFi de Marriott en violation de la section 333 du Communications Act.
L'enquête a débuté en mars 2013 suite à une plainte d'un individu qui indiquait que l'hôtel Gaylord Opryland «empêchait le fonctionnement des hotspots mobiles dans les espaces de conférence».
Selon les termes du Décret deconsentement de la FCC, Marriott doit cesser d'utiliser illégalement les technologies de blocage de réseaux WiFi dans l'hôtel Gaylord Opryland.
Marriott devra fournir des rapport tous les 3 mois sur les usages ainsi que de la documentation concernant ses systèmes de blocage de réseau dans toutes ses propriétés aux Etats-Unis.