Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Marseille a le vent en poupe

Marseille a le vent en poupe

La ville a été classée comme l’un des 50 lieux à voir par le Time et l’un des ses quartiers a été classé comme l’un des plus cool du monde…

Comme Bordeaux, Marseille a subi un important programme de rénovation avec le tram, le ravalement de façade de nombreux immeuble, la naissance du quartier Euroméditerranée et l’ouverture du MUCEM.

Cela a attiré une nouvelle catégorie de population, parisienne, notamment alors que la ville est en vogue pour plusieurs raisons. La 2ème ville de France est désormais reliée à Paris en 3 heures, offre le plus fort taux d’ensoleillement des très grandes villes  et bénéfice d’un cadre naturel exceptionnel avec ses plages en cœur de ville, ses calanques à deux pas et la Provence autour.
Marseille a été classée par Linkedin comme la 6ème ville la plus attractive de France pour les actifs en 2021 et 2022 avec un ratio entrant-sortant de 1,11.

Elle vient d’ailleurs d’être classée comme l’une des 50 plus belles destinations du monde à découvrir en 2022 par le magazine Time.

Time Out un autre magazine anglophone vient également de classer le Cour Julien comme l’un des 10 quartiers au monde les plus cool.

La quartier foisonne en effet de bars, restaurants, marchés, friperies, salles de concert, galeries d’art et librairies d’occasion. La ville a noté la reprise du tourisme étranger cet été avec beaucoup d’américains, de canadiens et d’européens. La ville a pu profiter de vols directs vers le Canada. Hormis le tourisme urbain la ville se positionne aussi comme une base pour explorer la région Provence avec une durée des séjours qui est passée de 3 à 5 jours.

Les deux principaux problèmes de la ville restent encore l’insécurité et la saleté. La ville vient d’ailleurs de tester l’usage de furets pour lutter contre les rats.

Au niveau de l’insécurité et de la pauvreté Marseille est un laboratoire en France la ville étant l’une des plus pauvres en concentrant la moitié de la population de la PACA vivant dans un quartier de politique de la ville en cumulant un fort taux de monoparentalité et de population étrangère. La ville est classée dans le bas du tableau des villes de France pour l'insécurité avec Paris ou Bordeaux avec notamment un très grave problème concernant la drogue.

La ville serait la 3ème plus stressante de France pour les automobilistes selon l’entreprise Emma du fait des embouteillage et de la pollution de l’air.

Nul doute que la municipalité va chercher à améliorer ces points négatifs pour l’image de la ville qui malgré profite d’une belle aura ces derniers temps à l’international.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la limite de validité du permis de conduire proposée par l'UE à partir de 15 ans?