Le groupe suisse originaire de Genève a fait une offre de rachat sur le Club Med…
Le groupe suisse Maus Frères est peu connu en France. Il détient pourtant le marque de grands magasins Manor ainsi que les marques Lacoste, The Koople, Aigle, Technifibres…
Ce groupe familial fondé à Genève en 1902 souhaiterait désormais se diversifier dans le tourisme en rachetant l’une des marques les plus connues dans le domaine du tourisme de luxe : le Club Med.
Maus Frères aurait fait une offre de rachat au groupe chinois Fosun. Fosun avait racheté la marque française en 2015. Maus Frères aurait fait une offre de reprise complète du Club Med après avoir envisagé une simple participation selon la presse suisse.
Le groupe chinois Fosun cherche à lever de l’argent : il a vendu récemment sa participation dans Roc Oil, un groupe pétrolier australien et cherche à se séparer de l’agence de voyages Thomas Cook. On parlait d’Etsy pour le rachat.
Les sociétés chinoises font face au ralentissement de l’économie et à un fort endettement qui pèse sur leurs activités.
Quant au groupe suisse il est dirigé par un français depuis 2015 qui a recentré l’activité sur les marques haut de gamme et désormais le Club Med. A noter des rumeurs circulaient quant au désir de vendre l’activité historique de grands magasins au groupe Coop.
De son côté le Club Med a affiché une chiffre d’affaires de 1,061 milliard d’euros au premier semestre 2022/2023 soit une hausse de 32% par rapport à la période précédente. Le Club Med a pu bénéficier de l’ouverture de son premier resort Exclusive Collection dans les Alpes à Val d’Isère. En Asie grâce à la reprise, le CA a même été en hausse de 247%.