Partagez cet article :

les-belles-echappees-2cv

La région de Saint Omer offre de nombreuses activités atypiques: visite de Marais en bacôve avec repas régional, excursions en Deudeuch, séminaires dans un château du 19ème siècle et visite d'un musée-planétarieum logé sous un dôme de béton de 55000 tonnes et 5,5 mètres d'épaisseur...Un cadre propice aux séminaires d'entreprises à un peu moins de deux de Paris en TGV.

1/ Visite du marais en Bacôve, Isnor Location:

marais-saint-omer-bateauVous ne connaissez pas encore le Marais de Saint-Omer?
Pourtant ce dernier avec ses 3700 hectares est l'un des plus grands encore cultivé par des maraichers. Une balade est l'occasion d'allier l'utile à lragréable avec la dégustation de produits locaux.

La société Isnor organise des mini-croisières en bateau traditionnel à fonds plat, appelé bacôve pour découvrir les secrets du Marais.

Vous y apprendrez notamment que de nombreux petits maraichers cultivent encore ici parmi des légumes parmi les meilleurs légumes du Pas-De-Calais comme les endives (très réputées), les carottes, choux-fleurs...Le marais abrite plus de 7000 parcelles privées dont de nombreuses résidences secondaires.

marais-saint-omer-isnor1Le week-end il est même possible de faire ses emplettes auprès des maraichers qui tiennent des stands au bord de l’eau.

Du fait de la construction de ponts pour relier les parcelles, les bateaux à fonds plat sont de moins en moins utilisées par les maraichers...mais heureusement les touristes ont désormais pris le relais.

Après la balade, un restaurant qui jouxte le port sert des produits locaux: il est même possible de dormir la nuit dans des gites au coeur du marais.

Plus d’informations: www.isnor.fr

2/ Les Belles Echappées:

belles-echappees-2cvLa société fondée par Bruno Delforge et ses compères est logée dans une belle abbaye typique de la région avec sa grande cours intérieure. 

la société Belles Echappées y organise des réunions dans plusieurs salles de charme avec tout le confort moderne (le germoir avec ses poutres apparentes pour 150 à 250 personnes ou le salon de 60M2).  

Mais l’originalité du concept est surtout à rechercher au niveau des engins que Belles Echappées propose pour effectuer des balades: des charmantes deudeuchs aux couleurs éclatantes.

belles-echappees calessinoDes bleus, des rouges, des marrons, mais aussi des combi VW avec toits ouvrants, des Solex à moteur électriques, des vélos tandems, des minivoitures à trois roues fabriquées par Piaggio: tout, tout, tout vous trouverez tout chez Echappées Belles.

Pour les société, les joyeux compères organisent des randonnées découverte de la région avec panier pic-nic, des chasses aux trésors assistées par GPS ou des formules week-end avec hébergement.

Il est à noter que sur demande la société peut personnaliser les 2CV aux couleurs de votre entreprise.
 
Plus d’informations: www.les-belles-echapees.com

hotel-chateau-tilques3/ Château de Tilques: sis dans un immense parc arboré de 4 hectares, le château de Tilques offre un cadre propice pour les réunions d’affaires avec ses 6 salles de réunion dont la plus grande peut accueillir jusqu’à 250 personnes.

Ce château du 19ème siècle à l’architecture néo-flamande comprend environ 52 chambres dont 28 chambres au sein du château avec une décoration classique et 24 chambres dans un bâtiment annexe à la décoration plus contemporaine.

Les hôtes bénéficient de prestations de luxe avec une belle piscine au sein du parc que l’on peut utiliser été comme hiver, un salon/bar cosy au rez-de-chaussée du château et le restaurant gastronomique Vert Mesnis logé dans des écuries du 17ème siècle.

De quoi mener la vie de Château, à des tarifs raisonnables par rapport à la région parisienne!

www.najeti.fr

4/ La Coupole:

la-coupole-saint-omerC’est sans doute l’un des lieux les plus étonnants du Pas-de-Clais et peut-être même de France.

Le Centre d'Histoire et de Mémoire du Nord-Pas-de-Calais est logé au sein d’un ancien site ultra-fortifié de l’armée allemande qui aurait pu changer le cours de la seconde guerre mondiale: ce site aurait en effet dû servir à industrialiser le lancement des fusées V2 par les troupes nazis vers l’Angleterre: il a heureusement été bombardé quelques jours avant sa mise en service par l’aviation anglaise.

Ce lieu de guerre a été transformé en un musée à la mémoire de la Seconde guerre mondiale, amis pas seulement. Vous y apprendrez tout sur l’histoire des V2, de l’aviation et de la conquête de l'espace: les réacteurs développés par l’Allemagne pendant la seconde guerre mondiale ont ensuite été réutilisés à des fins plus pacifiques sur les avions de lignes après guerre puis adaptés aux fusées spatiales.

L’exposition est très instructive et très bien conçue avec ses nombreuses animations interactives et ses objets exposés.

La Coupole abrite également un Planétairum en 3D ultra-moderne dont la technologie est à la pointe au niveau mondial selon son directeur: hormis le planétarium, des films en 3D y sont régulièrement présentés comme A l’Aube de l’Ere Spatiale, Monstres des Mers, Les Lumières Fantastiques ou A la Découverte de notre système solaire...

Le musée organise des réunions et séminaires et peut-être privatisé: une grande salle de réunion de 100M2 peut être divisée en deux pour accueillir 100 personnes contre des capacités de 450 personnes pour le hall d’accueil, 200 personnes dans le hall du planétarium, 400 personnes sous le dôme en béton blindé...

Un lieu réellement atypique pour organiser ses événements d’entreprises.

www.lacoupole-france.com

Pour plus de renseignements, contactez l’Office de Tourisme de la Région de Saint-Omer – 4 rue Lion d’Or - 62500 Saint-Omer. http://www.tourisme-saintomer.com/

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ NOS JOURNALISTES : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

La presse a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur de la presse comme jamais, les lecteurs doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des journaux indépendants présentant des informations de qualité. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de presse indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal au journalisme qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres magazines, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce au soutien financier des lecteurs, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et donner encore plus la parole aux lecteurs. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir un journalisme de qualité ouvert et indépendant et ceci pour de longues années. Chaque contribution des lecteurs, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 8 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

Aller en haut

S'inscrire à notre Newsletter: