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Megabus va lancer un trajet en autocar entre Paris et Toulouse à partir du 9 mars 2015...

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C'est une petite révolution sur le marché français : Megabus vient en effet d'obtenir l'autorisation d'ouvrir sa première ligne intérieure en France à compter du 9 mars 2015.

megabus-couchette-voyageurSelon la compagnie c'est grâce à la Loi Macron que la ligne a pu être mise en service : «l’adoption de cette loi constitue un véritable bond en avant. Désormais, les consommateurs français pourront bénéficier de services, complémentaires au réseau ferroviaire. Tout comme au Royaume-Uni, où la dérégulation du marché a profité à tous les acteurs du transport. Un nombre croissant de clients utilisent les services de transport par autocar au Royaume-Uni. Et parallèlement à cela, nous possédons le plus important développement de réseau ferroviaire en Europe» a déclaré Edward Hodgson, directeur général de Megabus.

Cela faisait longtemps que la compagnie demandait l'ouverture de cette ligne en cabotage : elle opérait déjà une route Londres-Paris-Toulouse-Barcelone mais ne pouvait pas jusqu'à présent de charger ou déposer des clients voyageant uniquement entre Paris et Toulouse.

«Après avoir passé plus d'un an à demander aux autorités de nous permettre d’offrir ce service, nous sommes heureux d’avoir reçu l’approbation officielle. Notre objectif est de proposer des voyages à bas coût qui permettront à des personnes à faibles revenus devoyager. Mais aussi de développer l’emploi, l’éducation, les affaires ou les loisirs» s'est félicité Edward Hodgson.

Pour fêter ce lancement Megabus proposer des tarifs promotionnels à partir de 1 euro l'aller.

A partir du 9 mars 2015, les autocars de Megabus partiront de la porte Maillot à 21H30 pour arriver à Toulouse à 6H40, soit environ 10 heures de route.

Les autobus vont faire baisser les tarifs sur les lignes intérieures

La lancement de cette ligne pourrait marquer un nouveau départ pour le marché des autocars en France. Avec la loi Macron les entreprises pourront bientôt proposer des lignes intérieurs sur le marché français ce qui risque de faire baisser fortement le prix des trajets en bus et de populariser à nouveau ce mode de transport.

Pour la SNCF, cela va signifier encore plus de concurrence alors que le covoiturage s'est développé ces dernières années.

La SNCF s'est cependant préparé à cette concurrence en lançant son service iDBUS.

La Deutsche Bahn en Allemagne s'est également fortement développé ces dernières années sur le marché des bus longue distance.

Megabus.com est d'ailleurs une filiale de Stagecoach qui opère également des services ferroviaires.

Elle a été lancé au Royaume-Uni en 2003 et a étendu ses services en Amérique du Nord en 2006, en Belgique, aux Pays-Bas et en Allemagne. La société a lancé les services de transport low-cost par autocar entre Londres et l'Europe continentale en 2012.

Elle relie désormais 110 destinations au Royaume-Uni et en Europe. 

Le réseau européen comprend Paris, Amiens, Amsterdam, Bruxelles, Gand, Anvers, Rotterdam, Toulouse, Barcelone,Bruxelles, Lille, Luxembourg, Francfort, Stuttgart et Munich.

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