Partagez cet article :

Le groupe Allemand Meininger Hotels vient d'inaugurer son premier établissement en France...

Le groupe hôtelier Meininger Hotels a choisi la porte de Vincennes à Paris pour implanter son premier hôtel sur le marché français.

Deux ans de travaux ont été nécessaires à la réalisation de ce projet, mené en coopération avec Covivio, le leader européen de l'investissement hôtelier et propriétaire du bâtiment situé boulevard Carnot, dans le XIIème arrondissement de la capitale.

L’adresse parisienne affiche une décoration très contemporaine, déclinée dans des couleurs modernes.

«Au plan architectural, le bâtiment porte la signature de Daniel Vaniche (DVVD Architectes) qui a imaginé un hôtel dynamique, à la conception ultramoderne et respectueuse de l’environnement. Les chambres et les installations du bâtiment sont conçues pour assurer, au quotidien, un fonctionnement fluide. Le design intérieur de l’hôtel, réalisé par l’agence Axel Schoenert Architectes, s’inspire de la capitale française elle-même. Du Paris bohème jusqu’aux jardins emblématiques de la ville, ces codes parisiens qui habillent les différents espaces, se retrouvent à travers la décoration, les couleurs et les matériaux utilisés» indique un communiqué du groupe hôtelier.

L'établissement abrite 249 chambres (946 lits au total) et comprend notamment une réception spacieuse et lumineuse ouverte 24 h / 24, un salon, une salle de petit déjeuner, une terrasse extérieure, un bar et une vaste cuisine mise à disposition des clients, l’une des caractéristiques du concept MEININGER.

L'hôtel abrite des chambres classiques ainsi que des dortoirs d'où le concept d'hôtel hybride mis en avant par le groupe hôtelier. Grâce à ce concept astucieux le groupe a su séduire une large clientèle. La clientèle du groupe hôtelier est plutôt jeune avec 75% de clients de moins de 34 ans et se compose de routards, de familles et de groupes, ces derniers représentant un quart des clients.

Avec cette ouverture, MEININGER Hotels entame sa conquête du marché des hôtels hybrides en France, où trois autres projets sont en cours de développement à Lyon, Bordeaux et Marseille. Le MEININGER Lyon Centre Berthelot, réalisé également en partenariat avec Covivio, ouvrira fin 2019.

« La France est un marché très important pour nous. C’est la première destination touristique au monde. En 2018, près de 90 millions de visiteurs sont venus du monde entier y apprécier son art et sa culture, son histoire et son architecture. Et nous sommes particulièrement heureux d’avoir ouvert le premier hôtel MEININGER dans la capitale française », a déclaré Hannes Spanring, PDG de MEININGER Hotels. Et d’ajouter : « Avec notre concept hôtelier hybride unique en son genre, nous sommes des pionniers car nous proposons un type de logement jusqu’alors inexistant en France. En tant que nouvel acteur industriel sur le marché, notre objectif est de réaliser une croissance très soutenue en France dans les années à venir, grâce notre capacité d’hébergement qui sera portée à 885 chambres, pour un total de 2 601 lits, d’ici fin 2021. »

Le nouvel hôtel de Paris Porte de Vincennes représente la cinquième ouverture de l’année pour Meininger Hotels.

Durant l’été, le groupe hôtelier a inauguré un deuxième établissement en Belgique, le MEININGER Bruxelles Gare du Midi, et le MEININGER Heidelberg. Tandis que l’Olympiapark MEININGER München et le MEININGER Budapest avaient ouvert leurs portes au printemps.

Au total aujourd'hui le grouper hôtelier totalise 29 hôtels dans 17 villes d'Europe. Il a réalisé un chiffre d'affaires de 111 millions d'euros pour son dernier exercice fiscal qui s'est terminé en mars 2019.

L’internationalisation du groupe hôtelier se poursuit, notamment, aux États-Unis. En Europe, MEININGER Hotels prévoit d'exploiter un total de 34 000 lits d'ici 2024. 

Le groupe a su séduire les propriétaires des murs d'hôtels grâce à sa rentabilité élevée en associant à la fois des lits d'auberge de jeunesse, des chambres classiques et des services que proposent normalement des résidences hôtelières ou des appartements Airbnb comme des cuisines, des machines à laver le linge...Il est à noter que le groupe Meininger est actuellement en vente par la banque Lazard. L'acheteur devrait être connu d'ici fin 2019.

www.meininger-hotels.com

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut