Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Menace de grève chez Philippines Airlines

Moins d'un mois après que ses vols domestiques aient été perturbés par la démission de 25 pilotes, Philippines Airlines est sous la menace d'une grève de son personnel navigant.

Les négociations entre la direction et le «Flight Attendants and Stewards Association of Philippines» ont échoué.

Les 1600 membres du personnel navigant protestent contre une mesure qui oblige les personnes recrutées après novembre 2000 à prendre leur retraite à 40 ans et une autre qui oblige les femmes enceintes à ne plus travailler sans aucun salaire et à voir leurs avantages suspendus pendant leur grossesse.

La compagnie ne peut répondre qu'à moitié à la demande de 3,5 millions de dollars dans le cadre d'un accord collectif «Bargaining» du fait des pertes de 15 milliards de PHP (333 millions de dollars) de Philippines Airlines ces trois dernières années.

Le vice-président du FASAP a indiqué que le syndicat s'est retiré des négociations depuis le 17 août car Philippines Airlines «ne veut pas pas discuter des mesures concernant la retraite».

Le syndicat lancera un appel à la grève d'ici les deux semaines. Les syndicats Philippines Airlines Employees Associaton et l'Association of Airlines Pilots pourraient se joindre à la grève.

Le ministère du travail doit faire office de médiateur pendant des auditions qui pourraient durer 30 jours.

Newsletter

S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France

SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ