Partagez cet article :

Le typhon Sanba a comme prévu atteint les côtes du sud de la Corée samedi à Yeosu: des arbres, des panneaux publicitaires ont été arrachés et une personne est morte.

De nombreux coréens sont sans abris: les autorités ont en effet demandé à des milliers de résidents d’aller se protéger dans des abris ou des écoles du pays.

L etyphon a eu un impact important sur les transport: alors que sur les routes de nombreux feux rouges n'étaient plus opérationneles, plus de 260 vols ont été annulés lundi dont 52 vols internationaux (nous avions prévenu nos lecteurs hier voir http://www.businesstravel.fr/13043-meteo-le-typhon-sanba-perturbe-les-vols-en-coree.html).

La force du vent a cependant faibli depuis à 110 km/h: : il s’agit cependant du plus fort typhon q'ait connu la Corée du Sud depuis une décennie selon les autorités.

Deux autres typhons ont frappé la Corée en août dernier: Bolaven et Tembin. Ils avaient entraîné la mort de 20 personnes.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut