En raison d'importantes chutes de neige prévues par Météo France sur l'Ile-de-France, le trafic aérien va être fortement perturbé dans les aéroports parisiens dimanche 10 février jusqu’en fin d’après-midi.
Météo France prévoit 2 à 5 cm de neige en Ile-de-France: une alerte orange a été lancée pour tous les départements d'Ile-de-France ainsi que pour le Pas-de-Calais, la Somme, l'Oise, le Gard, l'Hérault, la Lozère, la Corrèze et l'Aveyron.
La DGAC a demandé aux compagnies aériennes d'annuler 30 % de leur programme de vols à l'aéroport de Roissy – Charles de Gaulle et 20 % à Orly.
«Les accès aux aéroports, et la circulation en région parisienne de façon générale, qui risque d'être difficile, il est important de se renseigner avant d'envisager un déplacement» a par ailleurs prévenu la Direction Générale de l'Aviation Civile.
Aux Etats-Unis, la situation est encore plus critique sur la côte est: plus de 4000 vols ont été annulés ces deux derniers jours du fait de la conjonction de deux tempêtes sur ce territoire.