Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Météo: 37 morts aux Etats-Unis suite à des tornades

tornade

Des tornades d'une rare violence ont frappé le Midwest des Etats-Unis la semaine passée occasionant de nombreux dégats. 37 personnes ont péri du fait de ces tornades très puisssantes: le vent atteignait 274 km/h pour certaines d'entre elles.

De multiples tornades qui se sont abattues sur le Midwest des Etats-Unis ont causé la mort d’environ 37 personnes selon un dernier bilan établi par les autorités: on a compté 20 morts dans le Kentucky, 12 morts dans l’Indiana, 3 dans l’Ohio et 1 personne en Alabama et en Georgie.Les tornades ont cessé ce week-end, mais le mauvais est toujours là avec d’importantes précipitations et chutes de neige.

Les tornades qui ont fraapé la ville d’Harrisburg en Illinois ont été classée EF4 par le service météorologique national (second niveau del’ échelle) avec des vents de 274 km/h et une largeur de 183 mètres.

«Je n’avais jamais vu quelque chose d’aussi grave depuis que j’occupe mes foncions» a déclaré le gouverneur de l’Indiana Mitch Daniel à CNN.Un garçon de 4ans a même été arraché des bras de sa mère du fait de la force du vent.De nombreuses maisons ont été saccagées et des véhicules ont été projetés contre des bâtiments.

En 2011, 550 personnes sont mortes du fait des tornades aux Etats-Unis, un record depuis un siècle.

Une tornade est un tourbillon de vents extrêmement puissant qui nait à la base d’un cumulonimbus: sa force de destruction est supérieur à celle d’un cyclone même si une tornade est bien moins étendue.

Il existe une forte corrélation entre les zones agricoles et les tornades: les Etats-Unis subissent le plus grand nombre de tornades au monde, particulièrement dans la bassin et Mississippi et dans les grandes plaines où elles sont les plus fortes. Elles ont lieu principalement au printemps et en été.


SONDAGE

Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :

EN BREF

LES ARTICLES QUE VOUS AIMEZ