Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Météo : alerte au cyclone en Nouvelle-Calédonie

Météo France vient de publier une alerte cyclonique orange pour de nombreuses communes de la province nord de la Nouvelle-Calédonie et les communes de bourail et thio.

Ce matin, la dépression tropicale Edna, à l’activité modérée était située à 14 heures locales à environ 110 km à l'ouest de Koné.

«Sa pression au centre est estimée à 993 hpa avec des vents moyens estimés à 75 km/h (rafales à 110 km/h) dans un rayon de 45 km autour du centre. Elle se déplace vers le sud sud-est à 35 km/h. les vents atteignent à 60 km/h (rafales à 90 km/h) dans un rayon de 90 km autour du centre» a prévenu Météo France.

La dépression tropicale Edna poursuit actuellement sa trajectoire vers le sud sud-est et se situera en début de soirée à environ 150 km dans l'ouest sud-ouest de Bourail. Elle s’éloignera de la grande terre dans la nuit.

Des rafales alant  jusqu'à 75 km/h sont encore attendues dans l'axe de certaines vallées et sur l'extrême sud, cet après-midi et la nuit prochaine.

De fortes averses, potentiellement orageuses, se développeront sur le relief et déborderont vers la côte ouest jusqu'à demain matin.

Le passage de cette dépression tropicale arrive au mauvais moment alors que des pluies diluviennes pnt frappé la Grande Terre laissant de nombreuses zones inondées il y a 24 heures à peine.

La pluie est tombée sans s'arrêter pendant 48 heures entrainant la mort de deux personnes: deux autres habitants sont par ailleurs portés disparus. 

SONDAGE
Les politiciens français sont-ils trop idéologiques, éloignés des réalités dans leur tour d'ivoire?