Météo: l'aéroport d'Heathrow a ordonné à deux vols Emirates de faire demi-tour

emirates-777-200lr

Dimanche dernier, deux avions d'Emirates à destination de Londres Heathrow ont été informés par la BAA en plein vol qu'ils ne seraient pas autorisés à atterrir. Une situation problématique et coûteuse pour une compagnie aérienne.



Les avions d'Emirates ont du faire demi-tour en plein vol et retourner à Dubaï suite à un injonction de l'aéroprot d'Heathrow désorganisé par le mauvais temps.

Dans un communiqué, Tim Clark, président de la compagnie aérienne Emirates, a déclaré qu'«Emirates avait été surprise. La British Airports Authority (BAA) a indiqué que ces vols ne seraient pas autorisés à atterrir à Londres Heathrow parce que l'aéroport était fermé. Ceci en dépit du fait que nous avons opéré ces vols en conformité avec les exigences de l'aéroport d'Heathrow BAA qui devait accepter les arrivées des vols après 11h00, heure locale [dimanche]. Cela a causé des inconvénients considérables pour les 900 passagers à bord, en plus de ceux qui ont déjà été bloqués dans le Royaume-Uni et en Europe».

«En outre, Emirates a dû annuler trois autres vols Heathrow aujourd'hui [dimanche], qui étaient entièrement réservés. Cela aura le même impact sur les vols aller-retour à destination de Dubaï. La capacité d'Emirates pour opérer des fréquences supplémentaires nécessaires pour récupérer ces vols est très limitée et nous discuterons de cette question avec la BAA.

«Tous les autres vols d'Emirates vers et au départ du Royaume-Uni étaient opérationnels.»

Emirates a indiqué que tous ses clients affectés par ces problème peuvent: émettre une nouvelle réservation et rééditer leur billet, annuler leur réservation, changer leur destination  au Royaume-Uni ou réenregistrer leur vol retour.


Conditions:

- toutes les modifications des dates de voyage doivent être effectuées dans les 7 jours suivant la date de départ prévue à l'origine et dans la classe de réservation du billet ou dans la classe immédiatement inférieure disponible, si la classe d'origine billet n'est pas disponible,

-si aucune classe de réservation dans la même cabine n'est pas disponible dans le délai de 7 jours, il faut effectuer une nouvelle réservation à une date ultérieure sur un vol vers la même destination et dans la même classe d'origine,

- le remboursement pour annulation est fondé sur la valeur résiduelle des billets. Les créances doivent être présentées au plus tard le 31 le 11 janvier,

- les frais de tiers, comme les nuitées d'hôtel ou autres frais encourus ne seront pas payées par Emirates,

- toutes les autres règles et conditions du billet restent inchangées.

SONDAGE

Êtes-vous pour ou contre les radars embarqués dans les voitures banalisées?

NEWSLETTER

NEWSLETTER


S'inscrire à la newsletter de Business Traveler France
Cache hits : 94 [97%]
Cache misses : 2 [2%]
Cache total : 96
Url added to cache : 20986



Misses list
index.php?option=com_tags&Itemid=3257&lang=fr&parent_id=1&view=tags

index.php?option=com_kunena&Itemid=4051&defaultmenu=4053&lang=fr&view=home

In memory, waiting to be written : 0
Ram used : 1330728