Partagez cet article :

L’ouragan Sandy devrait frapper la côte est des Etats-Unis ce lundi 29 octobre: une hausse du niveau de la mer est  à prévoir sur la côte Atlantique ainsi qu’à Long Island et dans le port de New York (jusqu’à 3,3 mètres).

Des vents violents sont prévus depuis la ville de Chinoteague en Virginie jusqu’à Chatam dans le Massachussetts.

Cet ouragan de force 1 devrait se transformer en un système de basses pressions en abordant les côtes mais ne perdra de son intensité qu’une fois dans les terres, selon l’Hurricane Center de Miami. Même s'il n'est classé qu'au niveau 1 sur une échelle qui en compte 5, il est très étendu ce qui le rend d'autant plus dangereux.

Des millions de personnes sont potentiellement menacées d’inondations sur la côte est.

??Les vols risquent d’être perturbés sur l’ensemble de moitié nord-est des Etats-Unis et plus particulièrement vers et au départ de New York: vérifiez les horaires de vos vols sur le site web de votre compagnie aérienne ou des aéroports de New York avant de prendre l’avion.

United Airlines propose notamment un changement de réservation gratuit pour les vols vers la côte est des Etats-Unis entre dimanche 28 octobre et le 31 octobre à condition que le voyage soit reporté d'ici au 4 novembre.

La compagnie remboursera les billets en cas d'annulation de vol ou si il y a des retards de plus de 4 heures.

La GBTA prévoit que l'ouragan pourrait conduire à l'annulation de 500000 voyages et des pertes de revenus de 600 millions de dollars, soit une perte de PIB de 675 millions de dollars. 

Le gouvernement américain pourrait perdre 176 millions en terme de taxes et impôts pour le gouvernement américain et chaque jour d'ouragan annulerait 56 millions de dollars de dépenses en terme de voyages d'affaires.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn
  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Aller en haut