Marriott International a annoncé un nouvel accord avec MGM Resorts International, qui verra 17 propriétés commercialisées sous la marque MGM Collection avec Marriott Bonvoy.
L'accord remplace un précédent partenariat entre MGM et le programme World of Hyatt.
La nouvelle collection sera lancée en octobre et permettra aux membres Marriott Bonvoy de gagner et d'échanger des points dans les complexes MGM, notamment MGM Grand Hotel and Casino, NoMad Las Vegas, The Signature at MGM Grand, Mandalay Bay Resort and Casino, New York-New York Hotel and Casino, Luxor Hotel and Casino et Excalibur Hotel and Casino.
Quatre propriétés rejoindront également ou continueront de faire partie des marques Marriott existantes, avec Bellagio Resort and Casino faisant partie de The Luxury Collection, ARIA Resort and Casino rejoignant la Autograph Collection, Park MGM faisant partie de Tribute Portfolio et The Cosmopolitan of Las Vegas poursuivant son affiliation avec Autograph Collection.
La majorité des hôtels sont situés à Las Vegas, mais cinq MGM Resorts implantés dans d'autres villes américaines rejoindront également la MGM Collection avec Marriott Bonvoy : Borgata (Atlantic City, New Jersey), Beau Rivage (Biloxi, Mississippi), MGM Grand Detroit ( Michigan), MGM National Harbor (Maryland) et MGM Springfield (Massachusetts).
Au total, les complexes ajouteront plus de 40 000 chambres au portefeuille de Marriott Bonvoy, augmentant la distribution mondiale des chambres du groupe de 2,4 %.
Les membres du programme MGM Rewards pourront également lier leurs comptes à Marriott Bonvoy pour bénéficier de « certains avantages réservés aux membres », avec plus d'informations qui seront fournies dans les mois à venir.
Enfin, Marriott a signé un accord de marketing de fidélité avec BetMGM, la coentreprise de jeux et de paris sportifs en ligne de MGM Resorts International, qui voit Marriott Bonvoy devenir le partenaire exclusif du programme de fidélité hôtelier de BetMGM aux États-Unis et au Canada.
L'accord offrira aux membres de Marriott Bonvoy la possibilité de gagner des points sur certaines transactions BetMGM et de participer à des jeux, expériences et offres exclusifs sur la plateforme BetMGM. Dans l'autre sens, les membres BetMGM Rewards pourront échanger des points BetMGM Rewards contre des points Marriott Bonvoy.
Commentant la nouvelle, Bill Hornbuckle, président et chef de la direction de MGM Resorts, a déclaré : « cet accord historique à long terme réunit deux des marques les plus fiables et les plus emblématiques de l'hôtellerie et du divertissement. Nous avons constaté la forte demande des clients de Marriott International grâce à notre relation existante au Cosmopolitan of Las Vegas, et ce nouvel accord nous permettra d'optimiser davantage notre rentabilité globale. Nous sommes ravis d'étendre maintenant la relation et d'offrir aux membres de Marriott Bonvoy un meilleur accès à nos complexes primés, ainsi que des opportunités exclusives d'événements et de divertissements, à Las Vegas et à travers les États-Unis ».