Vous aimez notre site? : FAITES UN DON OU ABONNEZ-VOUS

Michelin: 15 restaurants trois étoiles à Kyoto, Osaka, Kobé et Nara au Japon

Les villes de Kyoto, Osaka, Kobé et Nara au Japon comptent désormais 15 restaurants trois étoiles contre un total de 101 trois étoiles dans le monde: ces trois villes sont donc des temples de la gastronomie en totalisant 15% des restaurants trois étoiles au monde (7 à Kyoto, 5 à Osaka, 2 à Kobé et 1 à Nara).

La superbe ville de Nara (BusinessTravel.fr publiera prochainement un reportage sur cette ville) compte désormais un restaurant 3 étoiles: le Wa Yamamura, 3 établissements 2 étoiles et 21 restaurants 1 étoile.

A Osaka, deux restaurants obtiennent une troisième étoile: le Fujiya 1935 et le Koryu.

Selon Michelin «90% des établissements sélectionnés dans le guide 2012 Kyoto, Osaka, Kobé et Nara proposent une cuisine japonaise, représentée par les styles culinaires suivants : soba, kushiage, cuisine japonaise contemporaine, teppanyaki, sushi, yakitori, tempura, fugu, sukiyaki, oden, obanzai, shojin, yuba, spécialités au boeuf et spécialités au poulet. Les autres adresses offrent une cuisine française traditionnelle et contemporaine, fusion, italienne et chinoise ou des grillades.

Le guide sera en vente à partir du 21 octobre au Japon et sera disponible en Français et en anglais.


SONDAGE
Pour réduire le déficit public de l'Etat faut-il :
Newsletter
S'inscrire à la newsletter