Partagez cet article :

Deux nouveaux restaurants sont désormais classés 2 étoiles par le guide Rouge 2014 au Royaume-Uni: «le Dinner by Heston Blumenthal «qui, porté par son chef Ashley Palmer-Watts, rend hommage à l’héritage culinaire britannique», et The Greenhouse, «qui met en valeur la cuisine innovante et l’incomparable maîtrise des gestes techniques d’Arnaud Bignon».

Ces deux restaurants sont situés dans la capitale britannique. 

15 autres restaurants décrochent la première étoile.

On peut citer: «le Wilks, restaurant de quartier situé à Bristol, et le Campagne, à Kilkenny, un établissement tenu par un couple de passionnés proposant une cuisine contemporaine. À Londres, le Lima est le premier restaurant péruvien à être récompensé par une étoile, une distinction qui illustre l’engouement croissant pour les saveurs sud-américaines. Deux restaurants de fruits de mer se voient également distingués par une étoile, l’Angler et l’Outlaw’s at The Capital, de même que deux restaurants chinois, le HKK et le Bo London, un nouvel établissement du chef Jason Atherton le Social Eating House, le restaurant d’un jeune chef britannique le Story à Bermondsey et celui d’un chef français expérimenté qui se réinstalle outre-Manche, la Brasserie Chavot, à Mayfair.»

« L’année écoulée a été marquée par l’essor des restaurants « de comptoir » à l’ambiance conviviale, mais aussi l'ouverture de quelques grandes brasseries. Sortir au restaurant devient quelque chose de moins officiel, de moins structuré, et les horaires et les menus se font plus flexibles pour s’adapter à l’évolution de nos modes de vie. Des établissements conceptuels, axés autour d’un ou deux plats, ont également vu le jour» explique Rebecca Burr, rédactrice en chef du guide Rouge Royuame-Uni 2014. 

Voir la liste des restaurants étoiles 2014 au Royaume-Uni.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : CLIQUEZ ICI POUR CREER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

 

NEWSLETTER

Cet article, ce site vous a plu? Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

SONDAGE

Etes-vous pour ou contre la privatisation d'Aéroports de Paris?
Aller en haut