Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Booking.com

Vous aimez notre site? : SOUTENEZ BusinessTravel.fr.

Partagez cet article :

Deux nouveaux restaurants espagnols viennent de recevoir les palmes du guide rouge Michelin 2018.

Les nouveaux restaurants trois étoiles sont l'ABaC, situé à Barcelone, où le chef Jordi CRUZ captive ses clients autour de plats riches en saveurs, intelligemment conçuset à la très grande maitrise, et Aponiente situé à El Puerto de Santa María. 

Cette petite ville méconnue situé à proximité de Cadix est une pépite et est l'une des capitales méconnues du Flamenco. Elle abrite de nombreux restaurants de fruits de mer.

Le chef du restaurant Aponiente, Ángel Leon est selon le Michelin «un véritable visionnaire qui a su créer de nouvelles saveurs grâce à des techniques prodigieuses, une grande inventivité et une passion indéfectible pour les produits de la mer.

«Avec deux nouveaux restaurants trois étoiles, l’Espagne montre combien le pays occupe une place incontournable dansle paysage gastronomique mondial» estime Michael Ellis, Directeur international des guides MICHELIN.

Les restaurants distingués Akelaŕe, Arzak, Azurmendi, DiverXO, El Celler de Can Roca, Lasarte, Martín Berasategui, Quique Dacosta et Sant Pau conservent leurs trois étoiles.

La nouvelle sélection du guide MICHELIN Espagne & Portugal 2018 distingue au total par ailleurs 20 nouveaux établissements de deux étoiles, dont 15 en Espagne et 5 au Portugal.

Parmi les nouveaux restaurants récompensés : Maralba à Almansa (Albacete), où le chef Fran MARTINEZ propose une cuisine d’inspiration régionale et surprend par le talent qu’il déploie dans sa vision du produit, associé à une grande maîtrise technique ; Dos Cielos situé à Barcelone, où les frères Sergio et Javier TORRES servent une cuisine créative maîtrisant parfaitement les mélanges des saveurs etDisfrutar, également situé à Barcelone. Les chefs Eduard XATRUCH, Oriol CASTRO et Mateu CASAÑAS, formés dans les cuisines d'el Bulli, ont uni leurs forces et leurs talents dans ce restaurant où la fantaisie et la créativité viennent étayer une cuisine qui se distingue par ses saveurs d’une grande pureté.

A Madrid, le restaurant Coque obtient également une deuxième étoile : dans ce nouvel espace qui renforce et élève l’expérience client, Mario SANDOVAL et ses frères continuent à offrir la magnifique cuisine qu’ils proposaient auparavant lorsque leur restaurant été situé à Humanes de Madrid.

Enfin, le restaurant Cabaña Buenavista de El Palmar (Murcie) obtient également sa deuxième étoile cette année : le chef Pablo GONZALEZ propose des plats élaborés avec une excellente technique, une présentation soignée et des saveurs très précises.177 établissements sont distingués d’une étoile dans le guide MICHELIN Espagne & Portugal 2018, dont 17 nouveaux restaurants en Espagne et 2 au Portugal.

En Andalousie, les restaurants Alevante à Chiclana de la Frontera / Novo Sancti petri à Cadix et Bardal à Ronda (Malaga) obtiennent une étoile, tout comme le restaurant Caelis, qui vient tout juste de déménager et Enigma, tous deux situés à Barcelone, ou encore le Castell Peralada (Peralada) un restaurant situé au cœur des tours d’un magnifique château médiéval situé à Gérone.

Au cœur de Madrid, deux restaurants sont distingués d’une étoile : La Candela Restò où le chef Samy Ali RANDO propose une cuisine fusion, et Cebo, le restaurant de l’hôtel Urban où le chef Aurelio MORALES sert une cuisine associant saveurs madrilènes et catalanes. Au Pays Basque, deux établissements se distinguent cette année en obtenant une étoile : Amelia à Saint-Sébastien (Guipúzcoa) et Eneko à Larrabetzu (Bizcaye), dont la cuisine est supervisée par Eneko ATXA.

Trois établissements sont récompensés d’une étoile dans la région de Valence: Sucede, situé à Valence même, et Audrey’s by Rafa Soler (Calp) et El Rodat (Xàbia), tous deux dans la province d’Alicante.

Enfin, sont également distingués d’une étoile les restaurants La Bicicleta, à Hoznayo (Cantabrique), El Doncel à Sigüenza (Castille-La Manche), Trigo à Valladolid (Castille et Léon), Kiro Sushi à Logroño (La Rioja), et Nub de La Laguna situé à Tenerife.

Partager cet article sur Facebook, Twitter ou Linkedin en cliquant sur les icônes ci-dessous:

Submit to FacebookSubmit to TwitterSubmit to LinkedIn

VOUS AIMEZ AIME CET ARTICLE ? SOUTENEZ-NOUS : CLIQUEZ ICI POUR FAIRE UN DON

DISCUTEZ DE CET ARTICLE : VOS AVIS SONT PRÉCIEUX : CLIQUEZ ICI POUR PUBLIER UN COMMENTAIRE ET CRÉER UN SUJET DANS LE FORUM

(En donnant votre avis vous apportez une valeur ajoutée à notre contenu. Nous tenons à signaler que les messages sont modérés et que les messages comprenant de fausses adresses email seront rejetés ainsi que ceux non respectueux.)

  

Notre site a besoin de ses lecteurs...

… Alors que l'épidémie de Coronavirus frappe le secteur du tourisme comme jamais, les internautes doivent prendre conscience que la liberté de l'information ne peut se faire sans eux. D'autant qu'il est de plus en plus crucial d'avoir des sites indépendants offrant des informations de qualité, ce qui est de plus en plus rare. Vous êtes des centaines de milliers à lire chaque mois BusinessTravel.fr et nous vous en remercions. Business Traveller l'un des rares groupes de tourisme indépendants dans le monde dont le capital est détenu par ses salariés. 

En ce moment la crise économique entraîne une baisse drastique des revenus publicitaires parallèlement à une hausse très forte de la fréquentation de notre site.

Nous avons besoin de vous pour continuer à vous proposer une information de qualité. Nous pensons que chacun d'entre nous mérite un accès égal à l'information qui est vital dans une démocratie. Contrairement à beaucoup d'autres sites, nous avons fait le choix pour le moment de proposer gratuitement nos contenus sans abonnement afin de continuer à offrir les informations de BusinessTravel.fr au plus grand nombre, peu importe où ils vivent ou ce qu'ils peuvent se permettre de payer.

Cela ne serait pas possible sans les contributions financières de ceux qui ont les moyens de payer, qui soutiennent maintenant notre travail dans 14 pays à travers le monde.

Grâce à votre soutien financier, nous pourrons faire plus d'enquêtes, d'interviews et publier des informations de qualité. Cela protège par ailleurs notre indépendance. Nous avons besoin de votre soutien pour continuer vous offrir une information en toute indépendance et ceci pour de longues années. Chaque contribution, grande ou petite, est précieuse. Nous vous demandons de contribuer à le mesure de vos moyens 1 ou plusieurs fois par an.

SOUTENEZ BUSINESSTRAVEL.FR AVEC DES DONS A LA MESURE DE VOS MOYENS A PARTIR DE 10 EUROS EN CLIQUANT SUR CE LIEN : CELA NE PREND QU'UNE MINUTE.

D'avance, merci !

SONDAGE

Etes-vous en faveur d'un passeport vaccinal Covid pour voyager?

NEWSLETTER

Recevez chaque semaine les news de Business Traveler France : actualités, reportages, tests, ...

Booking.com
 

Derniers messages du Forum

Aller en haut

Recevez notre Newsletter chaque semaine!