Michelin lance 8 nouveaux Guides Vert pour cet hiver sur des destinations «soleil» ainsi qu'un guide spécial New York. L'éditeur ajoute également à son catalogue deux guides week-end sur Séville et Madrid.
Michelin va lancer sur le marché 8 nouveaux Guides Vert le 25 octobre prochain.
Ces guides seront dédiées aux destinations «soleil» plébiscitées par les français: Turquie, Rajasthan, Vietnam, Maurice Rodrigues, Guadeloupe, Martinique, La Réunion ainsi qu'un guide spécial sur New York.
Avec ces nouveaux guides, Michelin a souhaité rajeunir sa collection en proposant un format plus compact, des cartes plus claires et complètes et un découpage en micro-régions avec des informations sur les villes et sites, des circuits de découverte, des illustrations, cartes, plans et photos en grand format.
En ouverture de chaque micro région, un sommaire et une carte indiqueront les villes et les sites traités dans le chapitre et les itinéraires conseillés.
La mascotte du guide, le Bibendum, guidera le lecteur tout au long des pages.
Enfin, du fait du regain d'intérêt des français pour l'Espagne deux guides «week-end» sur des villes espagnoles vont faire leur apparition: l'un dédié à Séville et l'autre à Madrid.
Selon Michelin, «les Guides Verts Week-end se distinguent par leur format pocket et leur maquette inédite».
Les 26 guides week-end couvrent la plupart des capitales européennes et des grandes villes touristiques à travers le monde, comme New-York ou Marrakech ainsi que les grandes villes françaises (Bordeaux, Lyon, Marseille, Montpellier, Nantes).
La collection Le Guide Vert Michelin compte à ce jour, 325 titres en 10 langues (allemand, anglais, chinois, espagnol, français, italien, néerlandais et polonais, roumain et russe), vendus dans près de 100 pays.
Un guide très international car plus de deux tiers des titres sont édités en langues étrangères.