Michelin vient de dévoiler une nouvelle collection de guides de voyages pour les court-séjours. A l'image des cartoguides de Gallimard, ils mettent l'accent sur les cartes…
Michelin est l'un des leaders mondiaux de la cartographie et c'est pourtant Gallimard avec ses cartoguides qui s'était position sur le marché cartes-guides de voyages.
Désormais Michelin vient de réplique raves ses guides Coup D'oeil au format de poche.
La collection compte pour le moment 7 guides sur les villes parmi les plus populaires au monde: Rome, New York, Londres, Venise, Barcelone, Paris et Marseille.
Chaque guide propose un parcours au sein des différents quartiers d'une ville avec une carte situant les principaux points d'intérêts et le détail de ceux-ci sur la page de gauche.
Du fait de leurs formats, les cartes insérées dans les guides En un coup d'oeil, sont plus petites que dans la collection Cartoguide de Gallimard et donc un peu moins lisibles.
Mais ce désavantage est largement compensé par le fait que ces guides peuvent se glisser facilement dans la poche pour une balade urbaine : les voyageurs apprécieront.
Leur tarif abordable devrait également les rendre populaires: 6,90 euros.
«En un siècle, les habitudes des voyageurs ont profondément changé. On ne voyage plus de la même manière. Si Le Guide Vert et Le Guide Vert Week-End sont des outils indispensables pour découvrir une destination, cette nouvelle collection est parfaitement adaptée à une cible de jeunes actifs qui souhaitent en un coup d’œil, profiter des villes tendances» a déclaré Michelin.